4 Comments
Mar 23, 2021Liked by Nicolas Galita

...tiens, c'est marrant, j'avais jamais compris cette citation comme ça. J'avais compris seul au sens général et mal accompagné au sens général aussi.

J'ai longtemps eu du mal avec les couples dans le sens où du jour au lendemain des amis devenaient distants. Ou bien des soucis de "concurrence" inexistants apparaissent également, ainsi que des changement de valeurs de la personne que l'on connaissait. J'ai fini par me faire une idée assez négative des couples tant les répercussions étaient au final de perdre des amis ou de mettre en place un malaise. Des jalousies qui n'auraient pas dû être ou des comparaisons soudaines... bref.

Oui, j'aime mes amis et je préfère les relations amicales, ça a toujours été, mais vis à vis du couple j'avoue être biaisé par un certain nombre d'expériences négatives.

Expand full comment
author

Ah ouais ? Peut-être que c'est moi qui surinterprète : j'ai toujours entendu cette citation dans le cadre amoureux

Expand full comment
Mar 23, 2021Liked by Nicolas Galita

Super podcast. J'ajouterai, pas seulement les "amis", mais toutes les autres belles relations qui ne rentrent pas dans le schéma du "couple" au sens où on l'entend, mais qui sont un peu plus que des amis... Par exemple le genre de relations qu'on range dans la catégorie "plan cul", comme si y'avait que ça.

Expand full comment
author

Ahah c'est le sujet du prochain email que j'écrirais sur ce thème, justement !

Expand full comment