19 Comments
Sep 9, 2022Liked by Nicolas Galita

Pour la partie physique je dirai : sport, du bon sommeil et une alimentation équilibrée.

Pour le "dans ma tête" j'ai la chance d'avoir 2 perks assez cool : un niveau de stress assez bas, et une bonne capacité à évaluer le temps (pour les tâches). Du coup j'suis assez organisé, j'planifie beaucoup et ça lève l'incertitude possible à moyen terme.

Expand full comment

Les trucs absolument nécessaire :

- Sport (danse + judo), minimum 2 fois par semaine

- Déplacement à pied le plus possible pour prendre le temps de d'être dans le moment présent ou bien de réflexion, d'introspection

Les bonus :

- Un temps calme le matin avant que le reste de la maison se lève, passé dans le jardin quand il fait encore jour

- Télétravail les jours ou je sature de l'open-space, au bureau quand au contraire j'ai besoin de voir du monde (je peux adapter à ma guise c'est top)

Expand full comment

J'ai 2 casquettes professionnelles, dont une dans le domaine du bien-être... alors j'essaye de ne pas être une cordonnière mal chaussée et de pratiquer ce que j'enseigne : faire tous les jours ma routine de yoga du son (même les jours où je donne des ateliers) et quand je travaille avec mon autre casquette (révision / traduction) ou que j'écris mes articles, faire régulièrement des pauses étirement / Brain-Gym / danse, ou encore des pauses respiration (= littéralement, j'observe mon corps qui respire et je vois comment il se détend juste parce que je lui offre de l'attention).

Expand full comment

J'adore mon travail, principalement pour la variété de tâches qui le composent. Je fais rarement les mêmes choses et maintenant en grande autonomie. Toutefois, le matin, je prends un bain à bulles d'une heure pour être sûre de ne "bouffer" personne, tant sur la route qu'au travail. Alors est ce de la méditation ou pas ? Je ne sais mais ça marche car je passe pour la personne la plus zen de la boîte. Ce que je ne me ressent pas être.

Expand full comment

Lire allongée sur le canapé avec mon chat qui dort sur moi

Sortir et marcher au grand air

Jardiner

Pause massage et + avec mon homme

La cohérence cardiaque (Respirelax)

30 mn de respiration, étirements, postures (replays Lifeforce)

Méditation guidée (Evolum)

Nettoyer, ranger, trier , donner

Expand full comment

Selon l’humeur :

- Un coup de fil à quelqu’un que j’aime et qui me manque

- mettre de la musique et danser librement, ou chanter à tue-tête

- écrire mes pensées dans un cahier

- jouer du piano

- m’allonger et ne rien faire, avec mon casque anti bruit et des musiques de relaxation

Expand full comment

Boire un café ou une bière avec un/une inconnu/e.

Nourrir les oiseaux avec des graines de tournesol BIO!!!,

le pain et les boules de graisse LES TUENT!!!, aider les autres, faire des cadeaux.

Un temps calme le matin avant d'attaquer la journée (lire Nico,…)

Le sport, les déplacements à pied, en vélo, VTT, sortir prendre l'air, le jardinage.

L'apéro……

Création artistique, l'écriture, la photo, la retouche photo, le dessin, sculpture sur bois, écouter "ma" musique, la danse.

Soins énergétiques, étirements, réflexologie, massage, bain chaud, ostéopathe, étiopathe, déconnecter de mon téléphone, lire, me coucher pas trop tard.

Ma chienne : papouilles, lui parler, jouer avec, la prendre en photo, jouer aux boules (pétanque, mais,… ouais l'autre aussi, celui auquel t'as pensé……)

Le top doit être de créer de la musique ou au moins de savoir jouer d'un instrument!!!

Expand full comment

Le sport > Crossfit : ça defoule beaucoup et sa libérère le stress

Expand full comment

Le piano, la cohérence cardiaque avec une appli (J’ai encore du mal à méditer sans support), faire de la musique improvisée ambient avec la voix, m’occuper de mon mini jardin, MARCHER (J’ai une appli qui me donne de l’argent si je marche, ça m’aide à me motiver sinon j’ai tendance en ce moment a ne pas réussir à bouger, dépression tout ça...), création artisanale, boire un café ou thé dans mon mini jardin, mon chat : papouilles, lui parler (il miaule aussi beaucoup), me balader ou jouer avec lui.

Expand full comment

l'Aïkido (++), la calligraphie, lire et écouter de la musique (métal en défouloir! ++), jouer aux échecs

Expand full comment

Le dessin/sculpture/peinture (même effet satisfaisant/d'accomplissement), le sport, dormir suffisamment (++, vraiment indispensable).

Faire des cadeaux (en général de l'illustration pour autrui).

Le jardinage c'pas mal aussi.

Expand full comment

les déplacements en vélo, le sport, me coucher pas trop tard, méditation/yoga/étirements, faire les folles avec ma fille, déconnecter de mon téléphone et lire le soir

Expand full comment

Marcher en forêt, en ville, peu importe mais sortir prendre l'air.

Expand full comment
Sep 9, 2022·edited Sep 9, 2022

Un peu de yoga / relaxation guidée et depuis peu de la méditation - après avoir bien appris à méditer : https://sikaar.medium.com/10-reasons-why-you-shouldnt-take-a-vipassana-retreat-1bf33371941e

Expand full comment

Du sport (en solo à la maison)

Essayer d’écouter la fatigue et dormir comme j’en ai besoin

Cultiver un petit potager

Expand full comment

-Le sport

-La méditation, même si ça fait longtemps que je n’en fait plus et que j’ai du mal à m’y remettre je sais que ça me faisait énormément de bien

-écouter de la musique et jouer du piano

-et tout simplement, chill et ne rien faire. Juste m’engouffrer dans mon lit devant des vidéos YouTube ou des animes et ne pensé a rien d’autre

Expand full comment

Soin reiki soin énergétiques massage bain chaud

Expand full comment

Dans mon métier (programmation) on doit se concentrer comme un malade pour comprendre tous les aspects d'un problème, à la fois très haut niveau (why?), moyen (what?) et très bas niveau (how?). Par contre on a régulièrement 5 minutes de pause le temps que ça compile / ça se déploie.

J'en profite pour prendre ma guitare ou ma piano et faire 5 minutes de musique, ça me détend comme un malade. La muse m'habite, et non pas l'inverse, comme disait Jack Lang.

Ah oui ça marche mieux quand on fait du Home office comme moi que quand on est dans entassés dans un open office avec 42 personnes.

Expand full comment

Je lis. Je marche beaucoup, en forêt, dans des parcs, en ville. Je danse. J'écris de la poésie et dans un journal. J'écoute de la musique. Je vais chez l'ostéopathe.

Expand full comment