Discussion about this post

User's avatar
La Reuch's avatar

Quelle claque ce texte dès le matin. Merci Nicolas.

Expand full comment
Jean-Michel Fayard's avatar

La raison pour laquelle l'Ukraine reçoit un index de démocratie médiocre et en baisse depuise 2014 est une "political culture" violente, à savoir un président pro-russe qui réprime violemment des manifestations, un président anti-russe qui se fait empoisonner, la crimée qui se fait annexer, l'est du pays en guerre larvée depuis 20114. C'est à dire à cause de l'ingérence russe.

Pour le reste, le rapport de The Economist "registered improvements in electoral processes and pluralism. Elections[...] showed a trend of improving electoral standards and more fairness and transparency of elections."

De toute manière si on compare l'invasion de l'Iraq (Sadam Hussein) et celle de l'Ukraine (Zelensky), c'est le jour et la nuit en faveur de l'Ukraine, Hussein étant un tyran sanguinaire avéré. Donc quiconque était contre l'invasion de l'Iraq devrait *à fortiori* être encore plus contre l'invasion de l'Ukraine.

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.dnevnik.bg%2Ffile%2F4170840.pdf%2Findex.html#federation=archive.wikiwix.com

Expand full comment
2 more comments...

No posts