4 Comments

Pour savoir qui est d'extrême-droite en ce moment, il y a aussi en ce moment une heuristique très simple : cette personne est-elle oui ou non dans l'internationale des nationalistes façonnée depuis 20 ans par Poutine ? Ça permet d'identifier sans problème comme étant d'extrême droite le FN, Zemmour, UKIP, Orban, Bolsonaro, Trump, ...

Et non ça ne concerne pas Mélenchon dont la position sur la guerre d'Ukraine était certes merdique, mais pour d'autres raisons (confusion entre guerres inter-impérialistes type 1ère guerre mondiale et guerre idéologique type seconde guerre mondiale).

Expand full comment

En vrai, quelqu'un qui est inscrit à ta liste et qui dit "ohlala t'as pas parlé des bonnes raisons de voter Le Pen", ya deux solutions :

- c'est un énorme teubé. Genre tu passes ta vie à parler de questions de racisme, c'est impossible de ne pas voir que Le Pen est d'extrême-droite si on te lit un minimum quand même.

- c'est quelqu'un d'extrême-droite qui ne veut pas l'admettre.

En plus d'où "on s'inscrit pour l'impartialité" ? 😂 Toujours ce même mot utilisé à la place de "surtout ne jamais crier même si le mec en face fait Sig Heil".

Expand full comment