Bienvenue dans cet épisode qui a été enregistré en live sur la chaïne YouTube
Je t'invite à aller regarder là bas si tu veux voir les commentaires et les liens partagés en direct. Mais tu peux très bien resté ici pour une version totalement audio.
On a donc parlé du syndrome de l'imposteur. D'abord avec la définition et l'histoire de la notion, que j'ai trouvé sur Wikipédia, ensuite avec un test de 20 questions qui s'appelle l'echelle de clance du syndrome de l'imposteur, du nom de la psychologue qui a étudié le phénomène en premier.
On a ensuite enchaîné avec des questions et une conclusion d'Orelsan. Orelsan n'est bien sûr pas venu, sinon je ne te l'annoncerai pas aussi calmement, mais j'ai fini en lisant un extrait d'une de ses chansons qui s'appelle Peur de L'échec
La Meilleure Manière De Me Soutenir
J’ai mon propre projet artistique. Ça s’appelle l’Atelier Galita.Tous les matins à 09h00 je t’écris un truc. Je dis « truc » parce qu’il n’y a pas de thématique. On peut aussi bien parler d’amour que de rap ou de racisme.
En revanche il y a un fil rouge dans la démarche : proposer l’inverse des actualités. L’idée c’est que tu arrêtes de scroller comme un zombie le matin au réveil. En commençant par quelque chose qui va être épanouissant, intemporel et utile. Là où les news sont anxiogènes, éphémères et futiles.
Pour me rejoindre il te suffit de taper Atelier Galita dans Google puis de laisser ton email sur la page. Ou bien d’y accéder directement en cliquant ici : https://www.ateliergalita.com/welcome
Live - Le syndrome de l'imposteur