Cette semaine, contexte sanitaire oblige, il s’agit encore d’une interview à distance. Du coup on perd en qualité sonore et en intensité du moment MAIS à toute chose malheur est bon puisque c’est aussi ce qui m’a permis de recevoir Emma, qui habite loin de chez moi.
Emma est écrivaine.
Elle est actuellement en train de finir son roman.
On a abordé plusieurs sujets. Son parcours, comment elle a été immergée très tôt dans l’art, mais surtout comment on arrive à mettre au monde un projet aussi pharaonique qu’un roman.
Où Retrouver Emma
Sur sa newsletter : https://sublimer.substack.com
La Meilleure Manière De Me Soutenir
J’ai mon propre projet artistique. Ça s’appelle l’Atelier Galita.Tous les matins à 09h00 je t’écris un truc. Je dis « truc » parce qu’il n’y a pas de thématique. On peut aussi bien parler d’amour que de rap ou de racisme.
En revanche il y a un fil rouge dans la démarche : proposer l’inverse des actualités. L’idée c’est que tu arrêtes de scroller comme un zombie le matin au réveil. En commençant par quelque chose qui va être épanouissant, intemporel et utile. Là où les news sont anxiogènes, éphémères et futiles.
Pour me rejoindre il te suffit de taper Atelier Galita dans Google puis de laisser ton email sur la page. Ou bien d’y accéder directement en cliquant ici : https://www.ateliergalita.com/welcome
Les Temps Approximatifs Pour Se Repérer
04:00 J’ai grandi dans la musique classique
09:30 Je me suis mis la pression mais seulement plus tard
16:30 Le déclic qui fait que je vais aller au bout
18:30 L’écriture inclusive
23:00 Mon parcours
29:00 Avoir un job à mi-temps m’empêche d’écrire
35:00 Quand je n’arrive pas à écrire…
39:00 Quand mes personnages me surprennent moi-même…
41:00 Mon roman
45:00 De quoi je vis
49:00 Si t’as pas le diplôme tu peux pas le faire
55:30 : J’écris la nuit car je peux être en tête à tête avec moi-même
59:00 : Introduction à l’opéra
Share this post