Feras-tu mieux que 289 institutrices britanniques ?
Est-ce que tu sauras faire mieux que 289 institutrices et instituteurs britanniques ? On leur a présenté 4 cas d’enfants et il fallait à chaque fois dire si l’enfant était plus probablement autiste, TDAH, anxieux·se ou oppositionnel·le. Y’avait notamment le cas de Chloé que je te recopie :
“Chloé est une élève de 7 ans qui est dans ta classe. Elle est meilleure amie avec une autre fille de la classe, Mia, bien que Chloé ne semble pas être amie avec aucun des autres enfants.
Chloé adore les suricates, et a des images d’eux sur ses cahiers, et fait souvent référence à eux dans ses devoirs d’expression écrites (rédactions).
Chloé copie aussi beaucoup des comportements de Mia.
Elle est difficile face aux repas et râle pendant un long moment à propos de sa nourriture chaque heure du déjeuner.
Il vous est demandé de lui mettre de la crème pendant les mois d’été, ce qui met Chloé dans un grand état de détresse. Elle souffre d’un eczéma léger.
Elle est généralement assez nerveuse et s’inquiète beaucoup à propos de son travail.”
On leur dit ensuite :
À partir des informations ci-dessus, merci de répondre aux questions suivantes. Nous comprenons que tu disposes d’un nombre limité d’éléments pour fonder tes réponses, mais merci d’y répondre du mieux possible.
Puis on leur demande à quelle probabilité en pourcentage iels pensent que Chloé est
Autiste
TDAH
Atteinte d’un trouble anxieux généralisé
Atteinte d’un trouble oppositionnel
Mais bon, moi je ne peux pas te mettre des pourcentages donc tu vas plutôt mettre selon toi c’est quoi la bonne réponse la plus probable pour Chloé ?
Ensuite on leur demande pareil avec Julie (dans l’expérience le prénom a été gardé pour des raisons logistiques mais ici je le change pour plus de clarté) :
Julie est une élève de 7 ans dans ta classe. Elle adore jouer à chat et apprécie énormément de pouvoir jouer pendant la récréation. Elle essaie de participer avec les autres enfants, mais a tendance à être ignorée.
S’il y a du temps libre en classe, Julie le passe à jouer avec ses cartes Harry Potter. Deux élèves de la classe aiment aussi Harry Potter, mais Julie est de loin la plus obsédées par cet univers.
Elle aime la routine de la classe, mais tu as remarqué qu’elle peut avoir du mal à passer de la récréation — où elle joue à fond à chat — au retour en classe.
C’est une enfant assez anxieuxe, qui s’inquiète beaucoup à l’idée que quelque chose se passe mal. Quand elle est contrariée, elle a du mal à se calmer et tu as observé qu’elle réagit bien à des règles et des limites très claires.
Elle a été impliquée dans quelques disputes et bagarres avec ses camarades, ce qui t’oblige, toi et le reste de l’équipe, à garder un œil attentif sur elle.
De manière générale, Julie est une enfant en bonne santé, mais tu as noté que son déjeuner manque d’options saines comme des fruits.
Là encore, tu aurais répondu quoi ?
Je te raconte demain les résultats.
En attendant n’oublie pas que j’organise une conférence jeudi 27 novembre à 12h30 pour résumer le livre The Lost Girls of Autism. Si tu veux y assister ou recevoir le replay, inscris-toi ici : https://event.webinarjam.com/9y032/register/5lqnysr

