3 Comments
Jul 6, 2021Liked by Nicolas Galita

C'est intéressant et probablement vrai.

Je t'invite quand même à te pencher sur tout le travail des féministes d'aujourd'hui (sur insta par exemple) qui montrent à quel point cette tendance des hommes cis à vouloir le couple sans dire "couple" est toxique.

Le sexe à répétition avec des films, des repas et des discussions ainsi que du respect et de l'écoute ça y ressemble quand même beaucoup. Alors on dit que la différence c'est l'engagement, mais un couple aussi peut s'arrêter du jour au lendemain...les projets ? Certes ils ne sont pas du même ordre mais se voir toutes les semaines pour faire l'amour semble quand même être un projet relativement chronophage et sérieux comme tu le dis ?

Alors pourquoi ne pas assumer le mot couple ? Selon les féministes auxquelles je pense et qui font émerger cette pensée c'est probablement pour échapper à la contrainte du couple. C'est donc prendre le meilleur sans assumer ce qui va avec....les émotions, les disputes...c'est donc interdire toute une palette d'émotions sous la menace de l'interruption de la relation.

Je ne sais pas ce que j'en pense mais je crois que ça mérite d'être interrogé.

Parce que je crois que là tu sur interprète ce que dit le podcast qui invite plutôt implicitement à ne pas parler de couple et à ne pas hiérarchiser les relations

Expand full comment