6 Comments
Jan 3Liked by Nicolas Galita

Dis moi @nicolas, team 1er degré ici :

Tu as fait exprès de présenter la pub du Super Bowl comme Volvo?

Oui je sais, la 1ère moitié de ma vie, j'étais très bagnole, désolé, il en reste des traces.

Et désolé d'arriver si longtemps après le game, j'avais pris du retard ;-)

Expand full comment
Dec 28, 2023·edited Dec 28, 2023Liked by Nicolas Galita

En effet, j'ai jamais trop compris le délire "empêcher à tout prix Meta de nous tracer partout pour ne surtout pas avoir de publicité ciblée". Puisque l'alternative c'est pas l'absence de pub, juste des pubs MOINS BIEN.

D'ailleurs j'ai fait une expérience il y a quelques années pour voir : je suis allé dans mes paramètres publicitaires Facebook, et j'ai manuellement supprimé tout ce que Facebook avait automatiquement identifié comme mes intérêts.

Et le résultat était HORRIBLE : j'avais que des pubs MacDo, Le Gaulois (sérieusement), bref l'exact équivalent des pubs télé. Alors certes on peut les passer, mais quand même...

Par contre j'ai UN gros beef avec les pubs Insta/FB : il y a BEAUCOUP de dropshipping. Quand FB a capté que j'avais un chien (littéralement tout de suite), j'ai eu des pubs pour "jouet indestructible" (MDR), et il y avait genre 4 vendeurs différents qui vendaient le même, pour des prix entre 30 et 40 balles, vs... genre 1.3€ sur AliExpress. LES GARS. Redescendez.

Expand full comment

Mon dieu que tu as raison 🤣 ça reflète surtout nos passions du moment aussi...

Expand full comment

Sur 10 pubs en story Instagram, je dirais que, déjà, il y en a trop. Autant que de vrais stories. Pas étonnant que j'arrête toujours à 5 stories maximum, c'est très vite relou.

Après, j'en ai eu 6 complètement à côté de la plaque, 3 potentiellement intéressantes (mais peu probable que j'achète, quand bien même je les verrais des centaines de fois). Et une pour une poêle, merci Nicolas !

Après, je ne suis ni un gros consommateur Instagram (même si j'y vais maintenant tous les jours), ni un gros consommateur tout court. Je ne dois pas être un client très intéressant, même si hier je me suis mis de côté un bracelet qui m'intéresse que j'ai dû voir sur une pub Instagram.

Expand full comment