3 Comments
Sep 21, 2023Liked by Nicolas Galita

J'ai bugué à la phrase "pourquoi les exclure des tâches ménagères"

C'est un truc que je ne comprends pas, je ne vois pas le mal à les faire participer du moment que ça soit en adéquation à leur capacité selon l'âge.

C'est la meilleure façon de leur apprendre à prendre soin et respecter de l'espace de vie commune et ne pas attendre que tout se fasse par les mêmes personnes sans rien faire.

D'autant plus encore aujourd'hui ce sont les (encore) garçons à qui va laisser le "privilège" de ne pas participer aux tâches ménagères mais pas pour les filles.

C'est ainsi qu'on fabrique et perpétuer le sexisme et les stéréotypes du genre.

Expand full comment
author

Oui c'est ce que je voulais dire : désolé pour la double négation. Je disais qu'on doit inclure les enfants dans la participation aux tâches ménagères dès le plus jeune âge.

Expand full comment

Je n'y avais jamais réfléchi comme ça mais c'est assez juste. Je sais que ça peut aussi poser problème si l'enfant se perd, par exemple : ses parents n'ont pas de noms, juste "papa" et/ou "maman". Pas évident pour les retrouver ! Ma filleule m'appelle "marraine" et mon conjoint "tonton [prénom]", ce que je trouve un peu bizarre, mais je m'adapte. 😅 (Bon, et puis j'aime bien me sentir un peu "marraine fée" 🤭)

Expand full comment