6 Comments

A titre perso, je suis surtout "overwhelmed" et ça atteint un peu toutes les couches de ma vie, y compris les formations.

Enfin là ça atteint aussi mes loisirs et à peu près tout (je ne regarde plus de films, séries, je ne lis plus, je ne dessine plus, etc..).

C'est sans doute un cas particulier ceci dit.

Expand full comment

Il y a effectivement un côté vie pro et vie perso marié avec des enfants qui laisse peu de temps libre et qui conduit à vouloir décompresser dans son temps libre avec des loisirs soit plus passifs (séries, films, musique, foot -quoique l'ulcère quand mon équipe mène 2-1 à 15 minutes de la fin et recule me coûte de l'énergie) soit discuter avec d'autres au téléphone ou en vrai.

Je dirais aussi l'effet non ouvert. Pour moi, si je commence une formation, j'aurai tendance à vouloir savoir la suite. Si je ne l'ai pas commencée du tout, je n'est pas encore d'interaction avec, et tel un livre non commencé ou un jeu ou disque sous blister, elle est un peu réservée pour plus tard.

Dernier point, l'urgence de la formation pour l'appliquer joue: je suis en train de commencer un nouveau poste ou je vais littéralement devoir former des gens et les influencer pour qu'ils arrivent à l'objectif commun. Je prédis que je vais finir les formation en relation (pédagogie, storytelling, psychologie de la parole en public) assez vite pour éviter la frustration de devoir faire un travail moyen et de me rendre compte plus tard en suivant la formation que je pouvais faire mieux.

Expand full comment