Cette semaine je suis avec Johanna Galita. Comme tu peux le deviner, c’est ma soeur. J’ai eu envie de faire un épisode avec elle lors d’un dîner. Je lui ai demandé si elle avait déjà envisagé de vivre de la danse et elle m’avait répondu qu’elle se posait de plus en plus la question.
C’est un épisode qui sort un peu du lot car, Johanna fait de la danse totalement pour le plaisir. Il n’y a pas de démarche de performance. Au début j’étais un peu décontenancé mais au final super cool d’avoir un épisode à contre-courant.
Parce que oui, on peut faire de l’art pour le plaisir d’en faire et uniquement ça. C’est même le plus important. On n’est ni obligé d’en vivre, ni obligé d’en faire pour repousser les limites.
J’ai eu un petit problème de son, parce qu’on a enregistré dans une pièce avec un peu d’écho. J’ai essayé de rattraper au maximum au montage. J’espère que ça ne sera pas trop handicapant.
Où Retrouver Johanna ?
Sur Instagram : https://www.instagram.com/johanna.glt/
La Meilleure Manière De Me Soutenir
J’ai mon propre projet artistique. Ça s’appelle l’Atelier Galita.Tous les matins à 09h00 je t’écris un truc. Je dis « truc » parce qu’il n’y a pas de thématique. On peut aussi bien parler d’amour que de rap ou de racisme.
En revanche il y a un fil rouge dans la démarche : proposer l’inverse des actualités. L’idée c’est que tu arrêtes de scroller comme un zombie le matin au réveil. En commençant par quelque chose qui va être épanouissant, intemporel et utile. Là où les news sont anxiogènes, éphémères et futiles.
Pour me rejoindre il te suffit de taper Atelier Galita dans Google puis de laisser ton email sur la page. Ou bien d’y accéder directement en cliquant ici : https://nicolasgalita.substack.com/welcome
Les Temps Approximatifs Pour Se Repérer
04:00 Ma découverte du hip hop
10:00 Comment on crée une chorégraphie
13:00 Créer me stresse, je préfère interpréter
15:00 Ce que j’aime dans la danse c’est faire ce que je peux pas faire dans la vie
21:00 A chaque fois on se dit que c’est la dernière fois qu’on fait un spectacle
26:00 Je me suis mis à la couture parce que je kiffe
30:00 Je ne ressens pas le besoin de toujours faire mieux
44:00 Si tu n’avais pas besoin de travailler tu ferais quoi ?
#9 - Johanna Galita : "j’ai pas besoin de toujours faire mieux"