Cette semaine je suis avec Élise Bouskila aka Élise pom pom girl. Élise, comme tu l’as deviné pratique la danse pom pom en tant que prof. Mais elle se définit avant tout comme une coach en énergie positive.
C’est le seul épisode qui a été tourné chez moi, car elle était de passage sur Paris. J’étais super stressé car c’était encore le bordel une heure avant qu’elle arrive…mais je crois que j’ai réussi à avoir un appartement présentable.
Avec Élise on a parlé d’énormément de sujets. Notamment de comment elle a toujours fait de la danse mais qu’elle avait été dégoûtée par la version enseignée au conservatoire. On a aussi parlé d’affirmation de son corps, d’acceptation de sa féminité et de sa manière de gagner de l’argent. C’était un moment passionnant qui représente bien pourquoi je fais ce podcast : notamment en ce qui concerne l’image que l’on a de ce que devrait être un artiste et qui nous paralyse.
Où Retrouver Élise ?
Sur son site : http://elisepompomgirl.com
Son Insta : https://www.instagram.com/elisepompomgirl/
La Meilleure Manière De Me Soutenir
J’ai mon propre projet artistique. Ça s’appelle l’Atelier Galita.Tous les matins à 09h00 je t’écris un truc. Je dis « truc » parce qu’il n’y a pas de thématique. On peut aussi bien parler d’amour que de rap ou de racisme.
En revanche il y a un fil rouge dans la démarche : proposer l’inverse des actualités. L’idée c’est que tu arrêtes de scroller comme un zombie le matin au réveil. En commençant par quelque chose qui va être épanouissant, intemporel et utile. Là où les news sont anxiogènes, éphémères et futiles.
Pour me rejoindre il te suffit de taper Atelier Galita dans Google puis de laisser ton email sur la page. Ou bien d’y accéder directement en cliquant ici : https://nicolasgalita.substack.com/welcome
Les Temps Approximatifs Pour Se Repérer
03:00 Comment j’ai commencé le pom pom
05:00 La malveillance dans le monde de la danse classique
13:00 “Je veux faire un métier positif”
16:00 Je découvre la danse pom pom et j’adore
20:00 A la base j’étais venue pour suivre des cours de pom pom et…
28:00 Avoir un autre job à côté de la danse m’a permis d’en pratiquer sans aucune pression, de faire ce que j’aimais et pas ce qui était rentable comme la zumba
37:00 Mes élèves ne viennent pas pour la danse pom pom, ils viennent pour ce que je leur fais ressentir
45:00 Mon corps m’a envoyé un signal de détresse
50:00 Au début on fixe ses prix au hasard
56:00 Mon but c’est pas la performance de danse mais ce que je libère comme énergie chez mes élèves.
01:04:00 Je ne me reconnais pas dans l’image de l’artiste
01:08:00 Comment je suis sortie du syndrome de l’imposteur
01:18:00 Qu’est-ce que l’hypersensibilité ?
#6 - Élise Bouskila : "Je ne me reconnais pas dans l’image de l’artiste"