Cette semaine je suis avec Chloé, aka Bonnie Illustration qui m’a reçu chez elle. Pour que tu puisses comprendre le contexte, on va parler à plusieurs reprises de Guillaume. Guillaume est le musicien avec qui j’ai discuté dans l’épisode précédent. Je suis donc chez eux et la discussion avec Chloé a lieu juste après celle avec Guillaume, d’où les références.
Chloé est, comme tu l’as deviné, illustratrice. On a discuté du lien entre l’art et la santé mentale, de la nécessité de faire des choses qu’on aime avant de penser au public, des pannes de créativité et plein d’autres sujets.
Où Retrouver Bonnie Illustration ?
Sur son compte Insta : https://www.instagram.com/bonnie_illustration/
La Meilleure Manière De Me Soutenir
J’ai mon propre projet artistique. Ça s’appelle l’Atelier Galita.Tous les matins à 09h00 je t’écris un truc. Je dis « truc » parce qu’il n’y a pas de thématique. On peut aussi bien parler d’amour que de rap ou de racisme.
En revanche il y a un fil rouge dans la démarche : proposer l’inverse des actualités. L’idée c’est que tu arrêtes de scroller comme un zombie le matin au réveil. En commençant par quelque chose qui va être épanouissant, intemporel et utile. Là où les news sont anxiogènes, éphémères et futiles.
Pour me rejoindre il te suffit de taper Atelier Galita dans Google puis de laisser ton email sur la page. Ou bien d’y accéder directement en cliquant ici : https://nicolasgalita.substack.com/welcome
Les temps approximatifs pour se repérer
02:00 J’ai une famille d’artistes qui m’a poussé à … faire du droit
09:00 J’ai adoré le confinement
14:00 T’as pas besoin de 100 000 followers pour kiffer le partage
18:00 Les pannes de créativité
20:00 Une démarche féministe
22:00 Un job alimentaire ?
30:00 J’ai enfin osé vendre
42:00 Le décalage entre ce que tu aimes faire et ce que le public aime
47:00 Le Syndrome de la page…blanche
58:00 : Faire de l’art en couple
01:01:00 : Les feedbacks les plus surprenants
01:02:00 Comment tu te motives ?
#3 - Bonnie Illustration (Chloé) : “Ça fait pas longtemps que j’ose vendre, c’est mon entourage qui m’a poussée”