Cette semaine je suis avec Valentine Bureau qui est une artiste très polyvalente. On a parlé de comédie, de sculpture, d’écriture, de photo…
C’est un de mes épisodes préférés parce que Valentine a eu un parcours extrêmement riche et varié que j’ai trouvé très inspirant. Pour le résumer, ça m’a fait penser au passage qu’on adore caricaturer dans Astérix et Obélix : je dirai que la vie c’est avant tout des rencontres.
Normalement je commence par le parcours et je bascule sur les thématiques du podcast : monétisation, motivation, inspiration. Mais là on a fait l’inverse : son parcours a servi à illustrer tout ça.
C’est le dernier épisode que j’ai enregistré pendant le déconfinement de cet automne. Les prochains épisodes seront donc des hors-séries résumé de livre ou des formats différents. Il faut que j’y réfléchisse.
Mais je suis super content de finir cette première série d’interviews par celle-ci. Si on devait s’arrêter là, je trouverais que ce serait une belle conclusion.
Où Retrouver Valentine ?
Dans sa newsletter "LA GOOD NEWS" : https://mailchi.mp/9f2e872548fb/valentine-bureau
Sur Instagram : https://www.instagram.com/myfunkyvalentine/
C'est de là que vient de la photo de profil, qui a été faite par : Alejandro Guerrero
La Meilleure Manière De Me Soutenir
J’ai mon propre projet artistique. Ça s’appelle l’Atelier Galita.Tous les matins à 09h00 je t’écris un truc. Je dis « truc » parce qu’il n’y a pas de thématique. On peut aussi bien parler d’amour que de rap ou de racisme.
En revanche il y a un fil rouge dans la démarche : proposer l’inverse des actualités. L’idée c’est que tu arrêtes de scroller comme un zombie le matin au réveil. En commençant par quelque chose qui va être épanouissant, intemporel et utile. Là où les news sont anxiogènes, éphémères et futiles.
Pour me rejoindre il te suffit de taper Atelier Galita dans Google puis de laisser ton email sur la page. Ou bien d’y accéder directement en cliquant ici : https://nicolasgalita.substack.com/welcome
Les Temps Approximatifs Pour Se Repérer
05:00 Il faut choisir
10:00 J’étais terrorisée par l’idée des concours
24:00 Le cours Florent, j’ai adoré
18:00 J’ai désappris à montrer
21:30 Est-ce que les acteurs et les actrices sont des artistes ?
24:00 Quand je me définissais comme comédienne, je n’étais pas heureuse
29:00 A chaque fois que je rentrais dans une compagnie, elle explosait
33:00 J’ai été voir un avocat et une voyante, puis j’ai été à Los Angeles
42:00 Le retour chez ma mère
46:00 Mon premier boulot salarié, à 31 ans
49:00 Le burn-out m’a sauvé la vie
52:00 Le métier de coach me permet de bien gagner ma vie pour avoir du temps à côté
55:00 Comment définir ses tarifs ?
01:08:00 On met toujours de soi dans un rôle
01:14:00 Je pense que suis alignée maintenant
Share this post