La semaine dernière, vous m’avez pris 118 formations. Au-delà de la question financière ça me booste moralement de sentir ce soutien. Alors… merci.
Pour fêter ça, j’ai décidé de vous faire un cadeau en retour.
Ma toute première formation, Les 21 secrets de la psychologie à connaître avant de parler en public, sera disponible gratuitement jusqu’à demain soir (23h59).
Contrairement à la première fois que j’ai fait cette opération (en avril dernier), il n’y a pas de condition d’abonnement à l’Atelier. Ce qui veut dire que, même si tu l’as déjà faite, tu peux la partager à autant de personnes que tu veux. Elles pourront s’y inscrire sans s’engager à accepter de recevoir des emails.
Il faudra quand même laisser son email pour créer compte et mot de passe, mais je veux dire que je n’importerais pas cet email dans la base de l’Atelier. Alors que la dernière fois c’était la condition.
Voilà le lien pour y accéder (ou pour partager) et qui fonctionne jusque demain : https://nicolasgalita.podia.com/les-21-secrets-de-la-psychologie-a-connaitre-avant-de-parler-en-public?coupon=PUBLICDEC21
C’était ma première formation
J’ai l’impression que c’était dans une autre vie. Le premier confinement. L’envie de démissionner de mon CDI. Alors j’ai enfin lancé ma première formation. Après 8 ans à en parler.
J’insiste sur les 8 ans. À force de raconter les histoires a posteriori on donne involontairement l’impression que les choses arrivent du jour au lendemain. Parfois ça arrive. Mais parfois il faut un long déclic.
Il m’a fallu 8 ans pour me lancer à tourner la première, moins de 8 jours pour me lancer à tourner la deuxième. Comme souvent, c’est beaucoup plus dur de passer de zéro à un que de passer de un à deux.
Les retours de l’époque
Bien sûr, c’est ma première formation, donc elle est moins qualitative visuellement. Même pour le son, je n’avais pas encore de micro, c’est directement pris avec mon smartphone.
Je n’avais pas encore trouvé ma recette. Ce n’est que lors de la deuxième que j’ai trouvé la structure que j’utilise encore aujourd’hui.
Mais y’avait quand même suffisamment de valeur pour avoir ce genre de feedback :
C'était vachement bien! Merci Nicolas.
Pour la prise de parole, j'ai tout appris sur le tas (j'ai commencé comme vendeur en camion à 19 ans pour monter jusqu'au poste de Directeur commercial et DG) et j'ai retrouvé beaucoup de trucs que j'ai découvert au fur à mesure de la pratique souvent à mes dépends d'ailleurs, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend. Merci aussi, car je comprends mieux pourquoi je m'ennuie parfois lors de conférences pourtant avec des noms ronflants... et aussi je comprends certaines frustrations à la fin de mes prises de paroles.
Enfin, je crois qu'effectivement la clé c'est la préparation dont le temps est exponentiellement proportionnel à la durée de la prise de parole en public... et effectivement ça ne sauve ni du stress, ni du tract mais le focuse sur les bons éléments pour réussir sa prise de parole
J'ai adoré ce module là. Je me suis pris une première claque => être autant focalisée sur ce que l'on pense de nous, c'est effectivement une sorte de narcissisme inversé. Alors que je me suis toujours dit que je ne l'étais pas... C'est contradictoire quand on y pense !
Hello, Merci Nicolas.
Cette formation m'a fait une procrastination efficace, j'avais pas du tout envie de bosser :D
Je parle assez souvent en public, mais ca m'intéressait d'avoir ces éléments pour pouvoir m'améliorer et me concentrer sur l'essentiel.
J'ai appris des choses donc l'essentiel est là ;)
(…)
PS : Je kiffe cette anecdote de la voisine :D et franchement si tu parlais pas des conditions particulières de tournage, on s'en rendrait pas compte que t'es sur un balcon au portable à l'arrache :D
Mais… je l’ai achetée cette semaine !
Si tu fais partie des personnes qui ont acheté cette formation la semaine dernière, je comprends le sentiment d’injustice. Je ne savais pas que j’allais faire ça au moment où j’ai lancé l’opération de la semaine dernière.
Ce que je te propose c’est de me répondre par retour d’email, ici, et je t’offrirai une autre formation.
Je l’ai achetée avant !
Ah bah… si tu l’as kiffée, raison de plus pour la partager à tes potes.
Y’a quoi dedans exactement ?
Bonne question. Voici le plan détaillé :
1) Les bonnes nouvelles de ta propre psychologie
Tu vas comprendre et vaincre le syndrome de l’imposteur pour t’en débarrasser. Ou au moins l’atténuer
On va prendre conscience de ce qui se joue vraiment pendant une répétition
Tu vas découvrir un effet de ta perception du temps qui t’empêche d’avoir le bon débit de parole
2) Les mauvaises nouvelles de ta propre psychologie
On va voir LA chose qui revient à te suicider et que beaucoup négligent. Parce qu’ils ont peur d’autre chose. Mais c’est de ça dont ils et elles devraient paniquer
Tu vas apprendre comment on domestique le stress. Mais en fait non.
Tu sauras quand apprendre par coeur un texte et quand ne pas l’apprendre par coeur
On va voir la deuxième chose qui revient à te suicider et qu’encore plus de monde néglige. Parce que personne n’y croit. À chaque fois que je révèle le truc à quelqu’un, je dois lui redire un mois après. C’est trop contre-intuitif.
3) Les bonnes nouvelles de la psychologie du public
La meilleure nouvelle de toutes. Tu ne vas pas me croire. Mais quand tu auras parlé plusieurs fois en public tu seras forcé/forcée de l’admettre.
Tu sauras comment gérer une question difficile. Mieux : tu sauras comment gérer une personne difficile. Et un public difficile ? Doucement, doucement, je ne suis pas un magicien non plus. Ça c’est le niveau ultime. MAIS on va voir pourquoi tu n’as pas besoin de savoir gérer un public entièrement difficile.
Je vais te donner une astuce pour avoir plus d’impact.
Tu comprendras comment ancrer ton propos dans les mémoires. Simplement.
On fera un mini-passage sur l’art de la pédagogie : comment devenir clair.
Ahahahahahahah (tu comprendras si tu suis la formation).
Tu sauras enfin ce qui différencie les bons conteurs d’histoire des mauvais.
4. Les mauvaises nouvelles de la psychologie du public
LE plus grand danger n’est pas celui que tu crois. Si tu tombes dans ce piège, rien ne pourra sauver ta prise de parole. Je m’en lave les mains.
Tu vas apprendre à ajuster ton volume sonore
Tu comprendras pourquoi tant de gens tombent dans le même piège et rejette la faute sur autrui
Tu sauras pourquoi il est si important de bien se présenter
Tu te rappelles de la meilleure nouvelles de toutes ? En fait ça entraîne une très mauvaise nouvelle. Mais il suffit de le savoir pour éviter le piège.
Tu vas enfin apprendre à faire des solides corrects. Les bases en tout cas.
Je vais te dire une vérité dure à entendre. Mais sans ça…tout ce qu’on aura vu avant ne servira à rien.