Un raccourci pour devenir riche

Ouvre-moi avant ce soir 23h59

Bon…

Tu as l’habitude désormais…

Voici l’email où je te spoile.

Mais t’avais dit que y’avait pas de raccourci !

Je n’ai pas vraiment dit ça. J’ai dit qu’il n’existait pas de manière facile de gagner de l’argent. En effet, il n’existe pas de méthode qui te garantit de devenir riche du jour au lendemain.

Tu as des méthodes très lentes mais presque garanties, tu as des méthodes très rapides mais avec des taux de succès infimes (devenir footballeur de haut niveau par exemple).

En revanche, il existe des chemins pour accélérer.

T’avais dit qu’il y avait toujours une contrepartie.

Oui, et il va y en avoir une. Mais commençons par le chemin.

Avoir une deuxième source de revenus

Voilà. C’est tout.

Je t’en ai déjà parlé dans une formation sur les revenus complémentaires et je persiste et signe.

Si tu arrives à obtenir une seconde source de revenus, tu vas décoller. Pourquoi ? À cause d’un phénomène qui s’appelle l’inflation du niveau de vie.

À chaque fois que mon salaire a augmenté, mes dépenses ont suivi. Ce phénomène est presque flippant. Si tu ne fais pas d’effort conscient, tes dépenses vont s’ajuster. Si bien que personne ne se sent vraiment jamais riche.

Contrer le phénomène est possible. J’y suis arrivé en 2016 et 2017, avant d’échouer en 2018 après une troisième augmentation. Résultat : j’ai davantage épargné en 2016 et 2017 alors que j’avais un salaire moins élevé.

Comment j’ai fait ? J’ai décidé d’épargner tout le surplus des augmentations. En gros j’ai vécu en 2016 et 2017 comme si j’avais le salaire de 2015. Je mettais le surplus sur un compte épargne.

Mais c’était dur.

C’est là qu’arrive la deuxième source. Dans mon cas, la deuxième source de revenu ce sont les formations que je vends. Ma première source de revenu est mon CDI chez mon employeur.

On peut facilement épargner l’intégralité de la seconde source

Et là, psychologiquement, ça n’a rien à voir. Ne serait-ce que parce que légalement je ne peux pas toucher à cet argent comme je veux. Je dois faire des notes de frais, etc. Mais ensuite parce que dans ma tête je gagne mon salaire, pas plus.

Mon cerveau n’intègre pas la seconde source. Il se dit toujours “on sait jamais”, “c’est aléatoire”, “ça change chaque mois”.

Ce qui est vrai, d’ailleurs. Certains mois mes revenus sont multipliés par trois, mais d’autres (les vacances scolaires) je n’ai presque que mon salaire. Du coup, quand mes revenus sont multipliés, je ne multiplie pas mon train de vie.

Par conséquent, mon niveau de vie s’indexe sur mon salaire en CDI. Et lui seulement.

D’ailleurs, on m’a augmenté en janvier… je ne comprends déjà plus où est passé le surplus d’argent. Mon niveau de vie s’est déjà ajusté. C’est terrible.

En revanche… j’épargne quasiment tout l’argent des ventes de formations.

Donc, forcément, pour la première fois de ma vie je me retrouve avec de l’épargne disponible que je peux investir.

Avant d’arriver au raccourci il faut connaître le chemin

En parlant de formation…

Ne sois pas vache. Fais comme si tu ne voyais pas mes gros sabots : tiens, tiens, tiens… on parle de formation et il se trouve que comme de par hasard je veux t’en vendre une aujourd’hui.

Ce sont les toutes dernières heures pour profiter du tarif de lancement de ma nouvelle formation Comment devenir libre financièrement sans gagner au loto ?

Au début je voulais l’appeler Comment devenir libre financièrement sans se prendre la tête à faire des budgets ?

J’ai mis un condensé de tout ce que j’ai découvert sur l’éducation financière. Je te montre notamment les étapes à suivre avant de te poser la question de la deuxième sources de revenu.

Il ne te reste plus que quelques heures pour profiter du code de lancement :

https://nicolasgalita.podia.com/comment-devenir-libre-financierement-sans-gagner-au-loto?coupon=FINANCE-REGULAR

Après ça, le prix aura triplé.

J’ai beau le dire à chaque fois, mais à chaque fois quelqu’un la prend la semaine d’après, plein pot. C’est dommage !

Enfin… moi ça m’arrange. Mais c’est con de payer beaucoup plus cher parce que tu hésitais.

En vrai, dans le doute, jette un oeil au plan. Il vaut mieux la prendre puis me demander de te rembourser parce que tu regrettes, plutôt que de laisser l’indécision te paralyser.

Je veux voir le plan détaillé

PS : si tu es premium, va directement utiliser ton code spécifique, celui du premier email