J’étais totalement à l’ouest la semaine dernière. Si bien que je t’ai envoyé un email le samedi même si tu n’étais pas premium. Je ne m’en suis rendu compte qu’aujourd’hui quand je croyais qu’on était samedi alors qu’on est dimanche (au moment où j’écris ces lignes).
Désolé pour le petit couac.
Mais je vois que ça ne vous a pas empêché de participer au sondage ! Merci pour toutes les réponses ! Je ne pensais pas être surpris… et au final je suis clairement surpris.
Mais avant ça…
La semaine dernière je vous ai proposé de faire ce jeu :
Si on dit que tu es dans un livre, quel est le titre du chapitre actuel ?
C’est un jeu que Nina Ramen nous a fait faire lors du lancement de la soirée de lancement de son livre sur le copywriting.
Du coup, le contrat c’était que la meilleure proposition remportait un exemplaire du livre de Nina.
Et… ce sont les premium qui ont décidé de la meilleure proposition.
Et le chapitre gagnant est…
Roulement de tambour…
Je veux la douceur inflexible du marbre
Je découvre ma colère, à 30 ans, et c'est une force créatrice très puissante. Elle me donne beaucoup d'énergie mais m'en consume encore plus. La plupart du temps, je ne sais même pas pourquoi je suis en colère. Moi qui me suis caractérisée toute ma vie par ma bienveillance et ma gentillesse, je découvre une dureté cachée très profond pendant très longtemps.
Je suis rugueuse en ce moment. Je gratte et j'arrache les chairs mortes. En-dessous, je retrouverai une nouvelle douceur, mais plus celle qui a été polie par l'attaque inlassable de l'extérieur, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'aspérités. Plus cette douceur qui endure.
Cette douceur je n'en veux plus. Je veux la douceur qui émane de la colère. Je veux la douceur qui vient parce que je me frotte aux autres, parce que je vais chercher l'épiderme. Je veux la douceur du marbre et du métal, je veux la douceur inflexible et solide, celle qui ne se laissera polir, abîmer, fêler par personne.
Cette douceur-là, elle viendra quand j'aurai trouvé quoi faire de ma colère.
De très très loin.
Et donc félicitations à Emma. Oui, la même Emma dont je t’ai partagé un email sur l’écriture inclusive. Décidément.
Prix spécial
Comme vous, j’ai aimé le chapitre d’Emma. Mais il y a un autre concept de chapitre que j’ai particulièrement aimé. C’est celui ci :
Avancer avec la confiance d'un homme cis médiocre
Après les 2/3 de ma vie à être éteinte, silencieuse, douce, arrangeante, il est temps pour moi de faire mon come back dans ma vie et de prendre tout l'espace que je mérite !
J’ai trouvé le concept très parlant et très fort : la puissance de la confiance en soi d’un homme cisgenre lambda.
Tout est dit.
Et donc… félicitations à Caterina qui remporte également un exemplaire du livre de Nina !
Semaine promo premium
Comme annoncé la semaine dernière, le thème de cette semaine sera l’abonnement premium.
Je t’en parle plus en détails demain mais tu peux d’ores et déjà accéder à l’offre de promo valable jusqu’à vendredi 23h59 : -30% sur le prix des abonnements mensuels et annuels :
https://www.ateliergalita.com/db4de8dc
Yeah!