Si tu étais roi ou reine de France, quelles seraient tes 10 mesures immédiates ? On imagine que tu peux tout faire tout ce qui est à la portée des humains. Tu ne peux pas faire de magie.
Voici par exemple, les miennes :
1) Le tabac est interdit aux gens nés après 2001. Interdit à tous d'ici 10 ans.
2) On instaure un circuit d'alimentation publique. Les acteurs privés peuvent continuer à distribuer de la nourriture.
3) On sort de l'Union Européenne.
4) Instauration d'un salaire à vie. En gros dès qu'on est un citoyen majeur on touche 1500€/mois. Puis au cours de sa vie on peut gagner en grade jusqu'à 5000€/mois.
5) Les médias non-autonomes sont interdits. Un média ne peut plus être aussi un marchand d'armes ou de ciment. Les médias sont non pas publics (un média étatique est également problématique) mais bien autonomes financièrement.
6) Les élections présidentielles sont abolies. On instaure une assemblée citoyenne tirée au sort qui vote les lois.
7) La voiture personnelle est interdite
8) Le concept de l'héritage est aboli.
9) On instaure une éducation politique des jeunes adultes. Au passage, la religion est interdite aux moins de 18 ans.
10) On déploie une banque publique accessible à tous. Les acteurs privés peuvent continuer de proposer des services bancaires.
Et toi ?
Comme d’habitude, le bouton bleu te permet de venir commenter :D
1. Revenu universel à partir de 18 ans, compatible avec un revenu supplémentaire imposé.
2. Plafonnement des loyers proportionnel au revenu universel et abolition des cautions.
3. Pompes funèbres deviennent des entreprises publiques, les enterrements/crémations/etc. sont gratuits s'ils entrent dans une logique écologique: sans cercueil, crémation, aquamation, enterrement vert, etc. Les enterrements "classiques": cercueil, cimetière, pierre tombale, sont possibles mais entièrement à la charge des familles.
4. Légalisation de la prostitution avec un régime d'auto entrepreneur et une taxation des revenus. Interdiction du proxénétisme; les travailleurs.euses du sexes peuvent s'associer entre eux.
5. Les enfants font le ménage de leur école dès la maternelle.
6. Apprentissage de la cuisine et initiation à la diététique dès le CE1.
7. Apprentissage de la budgétisation domestique dès le CM1.
8. Interdiction du prosélytisme.
9. Les banques deviennent des entreprises publiques et les services de base sont gratuits.
10. La santé devient publique: les médecins sont fonctionnaires (limite d'heures de garde; assignés là où on a besoin de médecins, comme les profs), les laboratoires pharmaceutiques ont des prix plafonnés et doivent rendre des comptes à l'Etat.
1. Je crée des centres pour les SDF (ceux dans la rue et métro) afin qu'ils soient aidés par des psychologue et qu'ils se réintègrent petit à petit dans la société
2. Les écoles changeraient de système et s'adapterait aux élèves selon leur passion et leur compétences naturelles
3. Diminution de la migration en France, seul les personnes utiles à la société seraient acceptés (utile financièrement ou socialement)
4. La psychologie et l'amour de soi devraient être enseigné dès l’enfance
5. Un mois de séance de psy serait obligatoire à ta majorité et à toi de choisir si tu veux continuer ou non après
6. La violence serait abolie
7. La vulgarité dénigrant la femme (clip/parole de chanson, film etc...) serait interdite
8. Le mercredi deviendrait un jour de repos pour tout le monde (à adapter selon les plannings)
9. Le sport serait obligatoire à l'école et au travail (inclus dans les horaires de travail)
10. La justice serait BEAUCOUP plus strict et tout le système de sécurité serait renforcer
2/ Un système éducatif où les goûts de chaque enfant, leur créativité, leur rythme, leur autonomie sont respectés et encouragés
3/ Les habitants d'immeubles collectifs ont accès à un potager et à un verger partagés qui permet de nourrir tous les habitants (en fruits et légumes on s'entend)
4/ On arrête toutes constructions énergivores ; les oasis, les habitats collectifs sont privilégiés ; il n'y a plus de barrières aux particuliers pour qu'ils construisent leur habitat de manière alternative, au contraire, c'est aidé et encouragé
5/ Les villes sont toutes piétonnes
6/ Tout ce qui peut être produit en France l'est - les imports sont hyper contrôlés et taxés
7/ Il n'y a pas un ministère de l'écologie ; l'écologie est présente dans tous les ministères et cela représente un poids considérable dans les décisions
8/ Les adultes ont accès à des formations supérieures de la même manière que les post bac ; faire plusieurs métiers et se formés tout au long de sa vie est plus qu'encouragé et facilité
9/ Le système éducatif inclut la 3ème génération !
10/ L'amour de soi est enseigné dès le plus jeune âge : bien se nourrir, avoir confiance en soi, affirmer ses idées, faire du sport, masser son corps, prendre le temps, se reposer, s'écouter, aimer ses différences
1/ Changement du système d'éducation : inspiration Montessori + nature + formation des profs plus opérationnelle et porté sur le développement de l'enfant.
2/ Obligation d'une alimentation fraîche, bio et flexitarienne dans les cantines.
3/ Suppression des panneaux publicitaires.
4/ Développement de taxes sur l'avion. Il ne doit pas être plus cher de prendre le train que de prendre l'avion.
5/ Abolition du mariage civil.
6/ Légalisation du cannabis.
7/ Instauration d'un salaire à vie.
8/ On rend public les transports, les banques, la santé (laboratoires pharmaceutiques).
9/ Les apprentis médecins doivent avoir plus d'heures de cours sur les vaccins par des profs dont la neutralité est avérée ainsi que des cours obligatoires sur la médecine naturelle.
10/ A l'école éducation au jardinage, à la couture, au bricolage, à la philosophie et à la politique.
1) L’éducation serait une priorité et accessible à tous. Je mettrai en place un système qui permettra à tous d’avoir la formation de son choix plus une sensibilisation dès le plus jeune âge à la discrimination, le sexisme, la violence, la sexualité... Tout sera financé par moi y compris les livres et le coût des études pour les plus démunis et je ferai en sorte de diminuer les écarts entre les différentes classes sociales sur l’éducation et l’accès à des postes importants.
2) Encourager les gestes écologiques dans le quotidien : tri, produits réutilisable ... avec une sorte d’aide mensuelle avec des échelons selon ce que tu entreprends au quotidien (je devrai donc mettre en place une échelle de mesure pour vérifier cela) et verbaliser sévèrement les incivilités écologique au quotidien (jeter son mégots par terre par exemple).
Je mettrai en place des mesures matérielles nécessaires pour encourager les gens au maximum
3) il faudra assister à 2 campagnes de sensibilisation par mois minimum et aider à en préparer une selon le choix du thème tout les 6 mois. Toute exception devra être justifiable sinon punissable en doublant le nombre de campagnes à voir par mois.
Ces campagnes auront des thématiques différentes et seront un complément à l’éducation que je souhaite instaurer.
4) faire en sorte que chaque dossier dans n’importe quel contexte ( bancaire, étudiant, préfectoral...) soit étudié avec attention. En effet, accepter une demande se ferait grâce à des témoignages sur la motivation de la personne et non pas en se basant uniquement sur son parcours.
5) Mettre en place des débats toutes les semaines sur différentes thématiques avec différents groupes opposés qui pourraient s’exprimer sur leurs idées. Le fonctionnement de ce débat sera contrôlée dans le sens où chacun doit respecter le temps de paroles de l’autre, ne jamais couper l’autre intervenant sans lever la main ou demander la permission au risque de ne plus pouvoir s’exprimer dessus en cas de refus d’obtempérer. Le but étant de laisser l’expression libre à chacun de vive voix et d’essayer d’apprendre aux gens à défendre et accepter ou comprendre une idée.
Sachant que l’éducation serait mon maître mot, je ne m’inquiète pas trop des dérapages qu’il peut y avoir lors de ces débats !
6) Changer le système judiciaire: un procès se fera avec des avocats et un groupe de personnes pris au hasard dans la commune où la ville pour décider ensemble de la marche à suivre et ainsi responsabiliser les gens et donner l’exemple d’une justice pour et par les citoyens.
7) Encourager les activités extérieures/ culturelles avec des réductions, des bons cadeaux pour les grands et les petits le but étant de réduire nos temps sur les écrans et de privilégier les moments en famille ou entre amis.
8) Une totale autonomie des médias avec l’obligation de laisser à chacun la possibilité de contester les faits publiés.
9) Légalisation du cannabis (Cf: le Portugal)
10) Abollir les inégalités ( en vrai je pense que ce dernier point est inutile car il sera la conséquence des points d’avant mais bon on ne sait jamais)
Je ne sais pas si tout ceci est viable mais en gros ma posture serait la sensibilisation et l’éducation avec une liberté d’expression et un grand axe écologique. Je pense que le noyau d’une pensée cohérente et saine réside dans l’apprentissage et la découverte du monde.
c'est peut-être un cliché, mais j'ai l'impression que c'est le communisme que tu décris (le "vrai", en tant que concept, qui oeuvre pour le bien commun).
moi je mettrais en place une dictature basée sur la surveillance de masse car tous les outils existent déjà et sont prêts à être mal employés.
du coup, les gens finissent par se rebeller, ils me guillotinent , et ils comprennent l'importance des libertés individuelles et il rejettent les outils de surveillance de masse, et ils vécurent heureux, etcetcetc
1- L’argent et la monnaie disparaissent. Le « troc », l’échange de service(s) devient la monnaie unique.
2- Chaque famille dispose d’une parcelle de terre à utiliser à leur convenance. Certains n’en feront rien, d’autres la cultiveront.
3- Chaque famille dispose d’un cheptel d’animal (6 max) avec lequel ils partageront leur vie.
4- Les animaux sont dotés d’intelligence, d’émotions, de réflexion, et d’empathie. Ils sont donc au même niveau que les humains, leurs responsables.
5- Il n’existe qu’une seule religion, celle de l’amour!
6- Chaque famille dotée d’un savoir particuliers est chargée d’instruire 5 autres enfants autres que les leurs pour faire perdurer ces savoirs et expériences.
7- Les grandes surfaces n’existent plus.
8- Le libre arbitre est dorénavant la base dans l’analyse de chaque acte réalisé par une personne.
9- Toutes les traditions ancestrales pour le bien être, la guérison et le développement physique et personnel sont respectées par tous!
10- Les nouvelles technologies sont uniquement utilisées pour le bien être et l’amélioration de la vie (pas l'abêtissement des gens comme aujourd'hui). Et il ne sera pas nécessaire d’avoir de compte pour y accéder. Elles seront en libre accès en rapport avec la mesure 1-.
1. Refonte totale du système "éducatif": Montessori pour tous, allègement du tronc commun, possibilités de se spécialiser plus tôt, forte préparation pédagogique des professeurs
2. Control des naissances (réduction progressive de la population, droit à la procréation/adoption limité aux personnes ayant un minimum d'intelligence émotionnelle et logique)
3. Sortie de l'Europe
4. Réindustrialisation
5. Nationalisation des banques (en attendant de revoir entièrement le système monétaire et financier)
6. Augmentation du SMIC
7. Revenu maximum plafonnés à 10 SMIC
8. Taxation de toutes les entreprises commerçant sur le sol Francais (lutte contre les paradis fiscaux)
9. Mesures pour le bien être animal (pas d'élevage en batterie, pas de tests sur les animaux, animaux abattus proprement sur leur lieu de vie via abattoires mobiles, etc...)
10. Postes de management interdit aux personnes manquant d'empathie (tests psychologiques)
10 mesures ça ne vient pas facilement ':D j'aime beaucoup cet exercice
1. Les abc de l'égalité à l'école, tout simplement
2. Développer le commerce itinérant et le coworking dans les petites et moyennes villes, ou autres mesures visant à éviter le recours à la voiture individuelle pour les courses du samedi à l'hyper ou pour le boulot
3. Construire des crèches, payer plus le personnel, mettre plus de personnel. Cela permettrait aux enfants de développer le langage, les habiletés physiques. Faire venir les parents sur certains créneaux.
4. Exprimer de manière claire les besoins en terme d'emploi, le lien avec les études, lors du début des études des élèves. Trop d'étudiants n'ayant pas de parents diplômés sont perdus,et c'est injuste.
5. Prendre en compte le travail étudiant dans les études, avec des crédits universitaires et un aménagement. Si aménagement mal fait, recours possible de l'élève.
6. Ouvrir Erasmus à TOUS les étudiants. Ouvrir donc la bourse Erasmus à tous, la seule condition étant de ne pas dépasser un certain salaire pour les parents. Et coacher les lycéens et étudiants sentant des faiblesses en langues, faire subventionner ça par l'UE.
7. Donner plus de congés paternité. N'étant pas parent, je ne saurais dire la durée recommandée...? mais voir chez nos voisins et consulter les sages femmes et médecins, psychologues.
8. Simplification de l'orthographe française. Une vraie simplification comme il y a eu en Italie.
9. Apprentissage de l'usage des médias
10. Faire un accompagnement plus soutenu des jeunes parents à la sortie de la maternité.
Pour ne pas diluer l'effort, autant soutenir tes mesures. D'autant plus que je m'y retrouve bien. À la place de celle sur le tabac, je mettrais une reforme du système pénitencier, basé sur l'intensification des travaux d'intérêt généraux, mais avec un caractère non contraint par la force (ne pas remettre le système de bagne à faire casser des cailloux à des pauvres gens).
1. Revenu universel à partir de 18 ans, compatible avec un revenu supplémentaire imposé.
2. Plafonnement des loyers proportionnel au revenu universel et abolition des cautions.
3. Pompes funèbres deviennent des entreprises publiques, les enterrements/crémations/etc. sont gratuits s'ils entrent dans une logique écologique: sans cercueil, crémation, aquamation, enterrement vert, etc. Les enterrements "classiques": cercueil, cimetière, pierre tombale, sont possibles mais entièrement à la charge des familles.
4. Légalisation de la prostitution avec un régime d'auto entrepreneur et une taxation des revenus. Interdiction du proxénétisme; les travailleurs.euses du sexes peuvent s'associer entre eux.
5. Les enfants font le ménage de leur école dès la maternelle.
6. Apprentissage de la cuisine et initiation à la diététique dès le CE1.
7. Apprentissage de la budgétisation domestique dès le CM1.
8. Interdiction du prosélytisme.
9. Les banques deviennent des entreprises publiques et les services de base sont gratuits.
10. La santé devient publique: les médecins sont fonctionnaires (limite d'heures de garde; assignés là où on a besoin de médecins, comme les profs), les laboratoires pharmaceutiques ont des prix plafonnés et doivent rendre des comptes à l'Etat.
J'en aurai d'autres, mais on a dit 10...
Je te nomme vice-présidente 🤝
Alors alors !
1. Je crée des centres pour les SDF (ceux dans la rue et métro) afin qu'ils soient aidés par des psychologue et qu'ils se réintègrent petit à petit dans la société
2. Les écoles changeraient de système et s'adapterait aux élèves selon leur passion et leur compétences naturelles
3. Diminution de la migration en France, seul les personnes utiles à la société seraient acceptés (utile financièrement ou socialement)
4. La psychologie et l'amour de soi devraient être enseigné dès l’enfance
5. Un mois de séance de psy serait obligatoire à ta majorité et à toi de choisir si tu veux continuer ou non après
6. La violence serait abolie
7. La vulgarité dénigrant la femme (clip/parole de chanson, film etc...) serait interdite
8. Le mercredi deviendrait un jour de repos pour tout le monde (à adapter selon les plannings)
9. Le sport serait obligatoire à l'école et au travail (inclus dans les horaires de travail)
10. La justice serait BEAUCOUP plus strict et tout le système de sécurité serait renforcer
OK je me prête au jeu :
1/ Tabac interdit à tous
2/ Un système éducatif où les goûts de chaque enfant, leur créativité, leur rythme, leur autonomie sont respectés et encouragés
3/ Les habitants d'immeubles collectifs ont accès à un potager et à un verger partagés qui permet de nourrir tous les habitants (en fruits et légumes on s'entend)
4/ On arrête toutes constructions énergivores ; les oasis, les habitats collectifs sont privilégiés ; il n'y a plus de barrières aux particuliers pour qu'ils construisent leur habitat de manière alternative, au contraire, c'est aidé et encouragé
5/ Les villes sont toutes piétonnes
6/ Tout ce qui peut être produit en France l'est - les imports sont hyper contrôlés et taxés
7/ Il n'y a pas un ministère de l'écologie ; l'écologie est présente dans tous les ministères et cela représente un poids considérable dans les décisions
8/ Les adultes ont accès à des formations supérieures de la même manière que les post bac ; faire plusieurs métiers et se formés tout au long de sa vie est plus qu'encouragé et facilité
9/ Le système éducatif inclut la 3ème génération !
10/ L'amour de soi est enseigné dès le plus jeune âge : bien se nourrir, avoir confiance en soi, affirmer ses idées, faire du sport, masser son corps, prendre le temps, se reposer, s'écouter, aimer ses différences
L'éducation au centre !
1/ Changement du système d'éducation : inspiration Montessori + nature + formation des profs plus opérationnelle et porté sur le développement de l'enfant.
2/ Obligation d'une alimentation fraîche, bio et flexitarienne dans les cantines.
3/ Suppression des panneaux publicitaires.
4/ Développement de taxes sur l'avion. Il ne doit pas être plus cher de prendre le train que de prendre l'avion.
5/ Abolition du mariage civil.
6/ Légalisation du cannabis.
7/ Instauration d'un salaire à vie.
8/ On rend public les transports, les banques, la santé (laboratoires pharmaceutiques).
9/ Les apprentis médecins doivent avoir plus d'heures de cours sur les vaccins par des profs dont la neutralité est avérée ainsi que des cours obligatoires sur la médecine naturelle.
10/ A l'école éducation au jardinage, à la couture, au bricolage, à la philosophie et à la politique.
1) L’éducation serait une priorité et accessible à tous. Je mettrai en place un système qui permettra à tous d’avoir la formation de son choix plus une sensibilisation dès le plus jeune âge à la discrimination, le sexisme, la violence, la sexualité... Tout sera financé par moi y compris les livres et le coût des études pour les plus démunis et je ferai en sorte de diminuer les écarts entre les différentes classes sociales sur l’éducation et l’accès à des postes importants.
2) Encourager les gestes écologiques dans le quotidien : tri, produits réutilisable ... avec une sorte d’aide mensuelle avec des échelons selon ce que tu entreprends au quotidien (je devrai donc mettre en place une échelle de mesure pour vérifier cela) et verbaliser sévèrement les incivilités écologique au quotidien (jeter son mégots par terre par exemple).
Je mettrai en place des mesures matérielles nécessaires pour encourager les gens au maximum
3) il faudra assister à 2 campagnes de sensibilisation par mois minimum et aider à en préparer une selon le choix du thème tout les 6 mois. Toute exception devra être justifiable sinon punissable en doublant le nombre de campagnes à voir par mois.
Ces campagnes auront des thématiques différentes et seront un complément à l’éducation que je souhaite instaurer.
4) faire en sorte que chaque dossier dans n’importe quel contexte ( bancaire, étudiant, préfectoral...) soit étudié avec attention. En effet, accepter une demande se ferait grâce à des témoignages sur la motivation de la personne et non pas en se basant uniquement sur son parcours.
5) Mettre en place des débats toutes les semaines sur différentes thématiques avec différents groupes opposés qui pourraient s’exprimer sur leurs idées. Le fonctionnement de ce débat sera contrôlée dans le sens où chacun doit respecter le temps de paroles de l’autre, ne jamais couper l’autre intervenant sans lever la main ou demander la permission au risque de ne plus pouvoir s’exprimer dessus en cas de refus d’obtempérer. Le but étant de laisser l’expression libre à chacun de vive voix et d’essayer d’apprendre aux gens à défendre et accepter ou comprendre une idée.
Sachant que l’éducation serait mon maître mot, je ne m’inquiète pas trop des dérapages qu’il peut y avoir lors de ces débats !
6) Changer le système judiciaire: un procès se fera avec des avocats et un groupe de personnes pris au hasard dans la commune où la ville pour décider ensemble de la marche à suivre et ainsi responsabiliser les gens et donner l’exemple d’une justice pour et par les citoyens.
7) Encourager les activités extérieures/ culturelles avec des réductions, des bons cadeaux pour les grands et les petits le but étant de réduire nos temps sur les écrans et de privilégier les moments en famille ou entre amis.
8) Une totale autonomie des médias avec l’obligation de laisser à chacun la possibilité de contester les faits publiés.
9) Légalisation du cannabis (Cf: le Portugal)
10) Abollir les inégalités ( en vrai je pense que ce dernier point est inutile car il sera la conséquence des points d’avant mais bon on ne sait jamais)
Je ne sais pas si tout ceci est viable mais en gros ma posture serait la sensibilisation et l’éducation avec une liberté d’expression et un grand axe écologique. Je pense que le noyau d’une pensée cohérente et saine réside dans l’apprentissage et la découverte du monde.
Tanit présidente ! 💕
c'est peut-être un cliché, mais j'ai l'impression que c'est le communisme que tu décris (le "vrai", en tant que concept, qui oeuvre pour le bien commun).
moi je mettrais en place une dictature basée sur la surveillance de masse car tous les outils existent déjà et sont prêts à être mal employés.
du coup, les gens finissent par se rebeller, ils me guillotinent , et ils comprennent l'importance des libertés individuelles et il rejettent les outils de surveillance de masse, et ils vécurent heureux, etcetcetc
Ah non tu as raison. C’est clairement un système en partie communiste.
1- L’argent et la monnaie disparaissent. Le « troc », l’échange de service(s) devient la monnaie unique.
2- Chaque famille dispose d’une parcelle de terre à utiliser à leur convenance. Certains n’en feront rien, d’autres la cultiveront.
3- Chaque famille dispose d’un cheptel d’animal (6 max) avec lequel ils partageront leur vie.
4- Les animaux sont dotés d’intelligence, d’émotions, de réflexion, et d’empathie. Ils sont donc au même niveau que les humains, leurs responsables.
5- Il n’existe qu’une seule religion, celle de l’amour!
6- Chaque famille dotée d’un savoir particuliers est chargée d’instruire 5 autres enfants autres que les leurs pour faire perdurer ces savoirs et expériences.
7- Les grandes surfaces n’existent plus.
8- Le libre arbitre est dorénavant la base dans l’analyse de chaque acte réalisé par une personne.
9- Toutes les traditions ancestrales pour le bien être, la guérison et le développement physique et personnel sont respectées par tous!
10- Les nouvelles technologies sont uniquement utilisées pour le bien être et l’amélioration de la vie (pas l'abêtissement des gens comme aujourd'hui). Et il ne sera pas nécessaire d’avoir de compte pour y accéder. Elles seront en libre accès en rapport avec la mesure 1-.
1. Refonte totale du système "éducatif": Montessori pour tous, allègement du tronc commun, possibilités de se spécialiser plus tôt, forte préparation pédagogique des professeurs
2. Control des naissances (réduction progressive de la population, droit à la procréation/adoption limité aux personnes ayant un minimum d'intelligence émotionnelle et logique)
3. Sortie de l'Europe
4. Réindustrialisation
5. Nationalisation des banques (en attendant de revoir entièrement le système monétaire et financier)
6. Augmentation du SMIC
7. Revenu maximum plafonnés à 10 SMIC
8. Taxation de toutes les entreprises commerçant sur le sol Francais (lutte contre les paradis fiscaux)
9. Mesures pour le bien être animal (pas d'élevage en batterie, pas de tests sur les animaux, animaux abattus proprement sur leur lieu de vie via abattoires mobiles, etc...)
10. Postes de management interdit aux personnes manquant d'empathie (tests psychologiques)
Sur le tabac t'es radical :o
10 mesures ça ne vient pas facilement ':D j'aime beaucoup cet exercice
1. Les abc de l'égalité à l'école, tout simplement
2. Développer le commerce itinérant et le coworking dans les petites et moyennes villes, ou autres mesures visant à éviter le recours à la voiture individuelle pour les courses du samedi à l'hyper ou pour le boulot
3. Construire des crèches, payer plus le personnel, mettre plus de personnel. Cela permettrait aux enfants de développer le langage, les habiletés physiques. Faire venir les parents sur certains créneaux.
4. Exprimer de manière claire les besoins en terme d'emploi, le lien avec les études, lors du début des études des élèves. Trop d'étudiants n'ayant pas de parents diplômés sont perdus,et c'est injuste.
5. Prendre en compte le travail étudiant dans les études, avec des crédits universitaires et un aménagement. Si aménagement mal fait, recours possible de l'élève.
6. Ouvrir Erasmus à TOUS les étudiants. Ouvrir donc la bourse Erasmus à tous, la seule condition étant de ne pas dépasser un certain salaire pour les parents. Et coacher les lycéens et étudiants sentant des faiblesses en langues, faire subventionner ça par l'UE.
7. Donner plus de congés paternité. N'étant pas parent, je ne saurais dire la durée recommandée...? mais voir chez nos voisins et consulter les sages femmes et médecins, psychologues.
8. Simplification de l'orthographe française. Une vraie simplification comme il y a eu en Italie.
9. Apprentissage de l'usage des médias
10. Faire un accompagnement plus soutenu des jeunes parents à la sortie de la maternité.
1. Réouverture des bordels
2. Bio pour tous et incitation a l'autonomie alimentaire
3. Tolérance zéro si vols, violences, incivilités,... Pression direct dans remise de peine
4. Obligation d'aller au cirque, au théâtre, musée, de se divertir
5. La cité est organisée pour que chaque handicapé ait autant d'autonomie qu'un e personne normale
6. Éducation et formation individualisée pour que chacun ait un métier.
7. Formation gratuite pour maîtriser un talent personnel extra professionnel
8. Zéro tabac et drogues et alcool
9. Obligation d'une participation massive aux résultats à l'intention des salariés
10. Zero régime spécifique
J'approuve sauf pour le tabac qui passerait au marché noire.
Et tes mesures à toi ?
Pour ne pas diluer l'effort, autant soutenir tes mesures. D'autant plus que je m'y retrouve bien. À la place de celle sur le tabac, je mettrais une reforme du système pénitencier, basé sur l'intensification des travaux d'intérêt généraux, mais avec un caractère non contraint par la force (ne pas remettre le système de bagne à faire casser des cailloux à des pauvres gens).