"Reportage" : je prépare une prise de parole en direct

Pendant que je filmais ma formation sur la prise de parole en public, j’ai fait la remarque suivante :

C’est dommage, ce qui serait bien c’est que tu me vois créer la structure d’une prise de parole. Genre avec une caméra qui me suit et qui prend les moments forts. Mais ça demanderait des moyens que je n’ai pas.

Quand soudain les étoiles se sont alignées

J’avais tout tourné. En gardant ce regret. Une semaine plus tard, je réalise que j’ai une session de prévue avec un coach en prise de parole. J’avais totalement zappé.

En fait, mon entreprise organise la deuxième édition de La Conférence Du Recrutement. J’ai donc à nouveau des sessions de coaching pour m’aider à préparer mon intervention.

Sauf que cette année contexte sanitaire oblige… tout se fait à distance. La conférence est à distance, évidemment. Mais surtout… la session de coaching est à distance.

Donc plutôt que d’avoir Ruben qui me fait travailler ma structure sur un tableau blanc, ça sera Ruben par visio.

Mauvaise nouvelle : c’est moins chaleureux.

Bonne nouvelle : je peux enregistrer mon écran.

Plus besoin d’une équipe de tournage !

J’ai donc pris la décision d’enregistrer mes écrans tout l’après-midi. D’abord sur mon téléphone, juste avant la session quand je travaille sur la première version du plan. Ensuite mon ordinateur avec Ruben quand il retravaille avec moi la structure.

Il m’a donc suffi ensuite de tout accélérer au montage et de me rajouter en voix off qui commente.

Ce que tu obtiendras dans ce module bonus de formation

1) Tu verras comment je crée vraiment une structure

2) Tu pourras voir l’évolution : entre le premier plan que j’avais fait et le résultat final. Dès que je suis arrivé, Ruben m’a dit “ta troisième partie devrait être la conclusion” et du coup tout a été chamboulé

3) Tu auras un résumé de toute ma méthode, à l’épreuve du réel. Tu verras notamment comment à des moments je galère et je bute, puis comment ça se débloque.

J’ai décidé de le rendre totalement gratuite jusqu’à vendredi

Je te vois venir : Nicolas c’est bien beau mais bon… ça sert à quoi de me parler du bonus sans m’en dire plus ? Si je n’ai pas pris la formation ce texte ne m’avance pas plus. Si j’ai pris la formation… je n’ai pas besoin de ce texte.

Tout à fait. Mais si le texte est si vague c’est parce que j’ai décidé de t’offrir ce bonus. Vois ça comme un échantillon de la formation. Si ce bonus te plaît, tu pourras ensuite cliquer pour accéder à l’intégralité de la formation.

Bien entendu, si tu le fais avant demain à 23h59, tu bénéficies en plus, du prix réduit de lancement.

Rendez-vous ici :

Voir le bonus