23 Comments
May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

Tout, absolument tout et ça m’effraie un peu.

C’est d’ailleurs l’une des premières questions que je pose quand je sens que ça peut devenir sérieux avec quelqu’un, si mon indépendance peut poser problème et à quel point.

Je voyage seule, vais au resto, au cinema, faire du shopping seule, au spectacle seule et c’est indispensable et vital pour moi.

Typiquement, à ce stade de ma vie c’est impossible d’envisager de m’installer avec quelqu’un parce que je sais que je ne pourrai jamais être vraiment seule (autant physiquement que mentalement).

Je sais que je peux clairement passer des semaines seule à faire ma vie, adorer ça, sans donner de nouvelles à personne, je ne suis pleinement heureuse que quand je suis seule et c’est compliqué de l’expliquer aux autres qui ont du mal à le comprendre.

May 15, 2023·edited May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

J'adore voyager seule, aller à des concerts ou des festivals, des expositions, dans un café pour travailler ou lire... En général j'aime bien passer du temps toute seule, même si j'aime aussi beaucoup avoir de la compagnie aussi :) j'essaye de composer avec ça dans ma vie au quotidien, beaucoup de gens ont du mal à comprendre pourquoi, mais perso j'adore ! En vrai c'est limite plus compliqué pour moi de comprendre pourquoi certaines personnes ne supportent pas d'être tous seuls pour faire les choses - comment font-ils pour revenir à eux-mêmes s'ils sont tout le temps entourés ?

Bref, à bientôt 35 ans je réalise que c'est un peu moins commun d'avoir besoin d'être seule, et je sens vraiment la pression autour de moi (pression d'avoir un couple fusionnel, pression d'avoir une famille, pression de devoir tout faire avec d'autres personnes). Mais ce n'est vraiment pas moi :)

Ah par contre, prendre des décisions toute seule c'est plus compliqué :) j'aime beaucoup brainstormer avec les autres et me lancer dans des projets en groupe, c'est ce que je préfère !

Les randonnées en forêt.

May 15, 2023·edited May 16, 2023Liked by Nicolas Galita

Aller à un concert, au stade, ou voyager seul. J'aime bien le côté exploration et d'aller à son propre rythme, que ce soit expédier un musée si je n'aime pas ou à l'inverse y rester 4h si je kiffe (genre le musée Carnavalet sur la Révolution française à Paris). C'est aussi souvent dans ce contexte qu'on rencontre plus de gens que quand on est venu en couple ou en groupe

Expos, visite d’une ville

J'aime bien aller au ciné seule, voyager seule mais j'aime autant y aller accompagnée, si c'est avec la/les bonnes personnes ! Il y a des choses que j'aime bien faire seule mais je n'arrive pas à me motiver à les faire quand je suis la seule concernée, donc c'est plus facile de les faire à plusieurs (pour que l'impulsion vienne de l'extérieur), et j'en profite tout autant ! Je sais pas si c'est très clair 😅

May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

Voyager seul. Je pense que le principal avantage c'est que comme j'aime tenir un carnet de voyage, personne n'a à m'attendre pendant que je le remplis. Sinon, comme activité plus quotidienne, restau et ciné.

Manger !

May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

je peux tout faire seule, que ce soit resto, cinéma, voire même voyager (façon de parler, je suis effectivement partie seule, mais pour me retrouver dans un groupe de cavaliers, que je ne connaissais pas)

je préfère faire des trucs seule car si j'organise pour ma famille ou amis, ça me met une pression immense au cas où qqch ne se passe pas bien.

je n'aime pas l'imprévu, j'ai besoin de pouvoir me projeter pour à peu près tout (pour choisir un gite, je décortique tout l'environnement google maps et street view ; pour prendre le ferry en écosse je suis allée la veille regarder exactement où c'était et comment ça se passait) ; du coup j'aurais du mal à laisser qqn d'autre organiser, et dans cette situation, je serai extremement passive et je ne pourrai prendre aucune initiative de peur de mal faire.

l'exemple a été cité pour les boîtes de nuit : je n'irais pas en boite seule car je n'irais pas non plus accompagnée ;)

May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

Dessiner seule. Oui c'est une activité que je fais occasionnellement en groupe et qui me prouve que j'ai besoin de le faire seule majoritairement. (pour la concentration surtout)

aller au restaurant, voyager, me promener

May 15, 2023·edited May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

Aller voir une exposition/musée pour faire les choses à mon rythme, sans devoir composer avec le rythme de quelqu’un d’autre, pareil avec la randonnée pour le rythme de marche, dormir seule également, mais j’aime autant que dormir avec mon amoureux tant que ce n’est pas tous les jours de ma vie, et le top 1 : faire du shopping, et dieu sait que je déteste ça, mais alors accompagnée c’est pire. Me balader en ville seule sans avoir à parler au dessus du bruit urbain, mais aussi marcher seule dans un parc, bonheur absolu. En revanche cinéma/resto/concert/spectacle/aller danser je ne fais jamais seule…

lire, jouer de la musique, programmer, écrire, promener ma chienne (si ca compte comme tout seul)

cinéma, danser

🚽

May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

Le restaurant, le cinéma seule, le shopping seule, me balader dans une ville. Ça me permet de faire exactement ce que je veux.

J'ai aussi fait des vacances seule. La première heure dans la ville j'ai un peu paniqué en me demandant comment occuper mon temps ; finalement je me suis très bien occupée seule!

Mes seules limites : aller en boîte ou à un concert seule (en gros tout ce qui est festif et où je ne connaîtrais personne). J'ai essayé le premier, j'étais très mal à l'aise.

May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

Bizarrement je pense que ça m'est égal. Y'a pas d'activité "de groupe" que je ne veux/peux pas faire seul. Ciné, restau et cie, ça ne me dérange pas particulièrement.

Aller au restaurant

May 15, 2023Liked by Nicolas Galita

J'écoute de la musique seul (à rouler par terre).

Quand je suis en déplacement pro, j'aime bien aller manger au restaurant seule.

Expand full comment

À peu près tout je pense. Voyages, spectacles/ciné, expos., plage. Même le resto qui me faisait un peu peur seule me fait kiffer de plus en plus. Choisir d’aller où on veut, quand on veut en n’ayant à négocier qu’avec soi même, c’est vraiment un luxe dont je ne saurais me passer