26 Comments
May 1Liked by Nicolas Galita

J'ai l'impression que c'est bête dit comme ça mais si j'avais pas de contrainte financière je jouerai à mes jeux vidéos en stream (live sur Twitch) comme je fais depuis 3 ans malgré le fait que ça ne me rémunère pas (enfin extrêmement peu). Actuellement, je travaille en crèche et ça ne se passe pas super bien, non pas avec les enfants mais avec les adultes. Je me pose beaucoup de questions sur ce qui m'épanouirait professionnellement parlant. Parfois je me prends à rêver de travailler dans un truc de jeux de société ou autre. Ou devenir psychologue aussi, c'est un métier qui m'attire beaucoup mais difficile d'accès dans une optique de pérennité financière. Donc si je n'avais plus à me préoccuper de la thunes, j'oscillerai entre jeux en ligne avec mes potes, formation aux traumas et autre et formation dans les jeux de société.

Expand full comment
May 1Liked by Nicolas Galita

Plusieurs choses : vacances et plongées pour moi. J ajouterai peut être le surf et le kyte surf (à tester).

Je m entraînerait aussi beaucoup aux échecs et course à pied.

Enfin je lirai les livres prévus sur la liste et les jeux vidéos aussi ^^

Expand full comment

J'ouvrirai un petit café dans un endroit calme et posé et je ferai pas de pub pour. L'idée serait que les gens se perdent dans un dédale de rues et tombent par hasard dans mon café. Et que ça fasse un peu une impression de "changement de dimension" lorsque l'on passe le pas de porte.

Et il n'y aurait que moi qui m'occuperait du service (donc tout petit ce café) et la plus part du temps j'offrirais des verres 😂

Expand full comment
May 2Liked by Nicolas Galita

Je changerais pas grand chose, je passerais juste plus de temps au board d'entreprise dans lesquelles j'aurais investi avec cet argent en complément du reste de ce que je fais déjà

Expand full comment
May 2Liked by Nicolas Galita

Observations marrante: personne passerait du temps à s'occuper de ses investissements

Expand full comment

Je répartirais mon temps entre la lecture, la couture, le tricot, écouter des podcasts, faire des mots croisés, prendre le temps de cuisiner pour le quotidien, faire des conserves de légumes en bocal ou d'autres préparations fermentées, m'occuper d'un potager, d'un jardin d'ornement, visiter mes ami.es, ma famille, faire des randonnées en autonomie sur plusieurs jours à pied ou en vélo seule ou avec mon conjoint. Bref, faire tout ce que l'on considère comme des hobbies et qui sont pourtant les seules activités qui me procurent une réelle satisfaction.

Expand full comment

Franchement je ferais ce que je fais déjà, je serais juste moins stressé et plus dans la délégation.

=> Écouter les projets des autres, partager ce que je sais, conseiller, danser, écrire & musiquer

Expand full comment

Je m'embarquerais pour un tour du monde au long cours. Avec une petite feuille de route, mais en me laissant le luxe de pouvoir rester plus ou moins longtemps dans un endroit s'il me plaît.

Expand full comment

je développerais encore plus ma créativité et ma part intuitive. Et pour ça je laisserai bcp de temps libre à juste être et sentir. Toujours en lien avec l'accompagnement des personnes. je serai business Angel pour femmes pour des projets qui font profondément sens pour moi et pour la régéneration du monde. Je voyagerais avec mes enfants. et ferai des voyages aventure en solo. je prendrai bcp de temps à lire tous les livres que je n'arrive pas à lire.

Expand full comment

Je pense que mes activités seraient de bouger mon corps, danser, apprendre les arts du cirque, voyager et passer du temps avec les gens que j'aime !

Expand full comment

Voyager, manger dans de très bons restaurants, lire, aller beaucoup plus au théâtre et au cinéma, prendre plus de temps pour réfléchir à comment améliorer les choses dans ma ville et mener des actions dans ce sens, sortir davantage et organiser beaucoup d’événements festifs.

Expand full comment

Je pense que je garderais mon job de dev (plutôt sur 3/4 jours semaine), puisque je trouve déjà que 3 semaines de vacances c'est "presque" trop long. Je préfère les petites coupures plus souvent.

Sinon, danser, bricoler dans la maison, jardiner, faire du sport, lire.

Mais aussi découvrir, apprendre des chose nouvelles, s'essayer à des arts, sports, sciences, ... différents.

L'activité dépendrait surtout des saisons et envie/besoin du moment.

Expand full comment

Je ferais la même chose que maintenant. Juste, cela me permettrait de financer plus de pauses (jours de congés par ci par là, voire peut-être un congé parental ?), et rembourser plus vite un emprunt immobilier.

Cela pourrait aussi servir de relais à un salaire si jamais je reprends des études, même si là, je n'ai pas de projet précis.

Et financer la retraite de mes frère et sœurs en plus de la mienne.

Bon ça fait beaucoup...

Expand full comment

Faire encore plus de sport pour préparer des trails encore plus dingues et viser encore plus de podiums

Écrire un livre

Expand full comment

Après avoir calculé combien il me resterais si je me gardais l'équivalent de ce que je gagne par mois (en comptant l'augmentation de l'inflation, les impôts et tout ça), déjà je donnerais le surplus à des assos de petite/moyenne taille sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Ensuite je passerais le plus clair de mon temps sur des activités qui me font plaisir et sur lesquelles j'aimerais plus me dédier ; le chant, le jeu de rôle. Je n'aurais plus à me prendre la tête en lançant un jeu vidéo. J'écrirais des campagnes de jdr trop bien en y dédiant le temps que je veux. J'apprendrais la guitare ?

Ou alors je m'entourerais de personnes compétentes pour former un établissement type Quest to Learn (une école publique à New York qui met le jeu et le ludique au centre de l'apprentissage). Pour l'instant je n'ai pas le courage de me lancer les yeux fermés dans un tel projet. Si je savais que j'avais un matelas financier pour me rattraper en cas de bide, peut-être que je le ferais.

Expand full comment

ma première idée c'était de ne rien changer car j'aime bien ma vie et mon travail salarié, je n'ai pas envie de changer de vie.

après réflexion, si j'avais 10 millions et si je pouvais arrêter de travailler, ce serait pour une seule chose : j'achèterais des chevaux, une pension, et je passerais mon temps à m'en occuper, monter, sauter, randonner. J'aurais des tas d'animaux chez moi, un berger allemand, des chats, des poules, des ruches. Du coup je ne pourrais jamais partir en vacances car quand on a des animaux, il faut s'en occuper h24, et ça me conviendrait très bien parce que de toute façon j'aime pas les gens :p

Expand full comment

La même chose qu'aujourd'hui, avec plus de moyens : ce que j'aime (activités créatives, couture, cosplay...), avec ceux que j'aime sachant que j'apprend à aimer toujours plus, aider quand je le peux peu importe qui !

Je pourrai rencontrer plus de gens qui partagent les mêmes passions, créer un lieu consacré à ces activités et y recevoir régulièrement du public (il y aura donc aussi à manger de bonnes choses !), organiser des fêtes et des voyages (conventions partout dans le monde !), financer nos projets... Tout en m'établissant à coté d'une forêt où je marcherai chaque jour avec mes animaux.

Vu les autres commentaires : j'adore ce qu'on fait de notre monde avec la liberté financière pour tous !

Expand full comment

Je sais précisément ce que je ferais car moi et mon amoureux faisons partie de ceux qui mettent beaucoup de cote depuis presque 15 ans pour pouvoir arrêter de travailler bien avant la retraite. Donc j'y ai déjà réfléchi. Bien évidemment je n'aurais pas 10 millions à ma disposition ni même 1. Mais ça ne change rien car je ne pense pas que d'avoir 10 millions changerais ma vision des choses. Quand je disposerait librement de mon temps, déjà j'aurais un rythme qui me convient et qui me sera naturel. Pas de réveil, ce sera mon plus grand luxe. Et n'essayera aussi de faire le plus de déplacements possibles à pied, puisque j'aurai le temps. Je pense reprendre un cursus universitaire, en sciences humaines, en candidat libre. J'ai une tonne de livres que je n'ai pas le temps de lire aujourd'hui. Et je m'occuperai mieux de ma maison, de mon jardin et potager. Nous regardons aussi pour acheter un van avant d'arrêter de travailler pour pouvoir peut-être voyager. Mais donc mon objectif en toute chose sera de ralentir, de prendre le temps, de ne pas être contrainte par le calendrier, ni par les éléments extérieurs. Et tout cela demande un pécule c'est certain, mais pas des millions non plus :)

Expand full comment

Et j'ai oublié dans les activités toutes les activités manuelles et créatives : tricot, crochet, couture, broderie auxquelles j'aimerai bien ajouter l'enfilage et le tissage, ainsi que la vannerie et la poterie. La réparation des objets divers et variés m'intéresse aussi, et demande d'acquérir des compétences dans des domaines que je ne connais que peu aujourd'hui. Oui j'ai un petit objectif d'autosuffisance... Que je j'attendrai pas mais ce n'est pas grave

Expand full comment

Probablement je m'engagerais à plein temps en politique, avec comme boussole une vraie équité (des chances, des revenus et de "l'héritage")

et un retour du capitalisme au service du bien commun (pour stopper la dérive cleptocrate, ploutocrate et féodale des 40 dernières années)

de sorte que nous fassions de nouveau société pour réduire, affronter et manager ensemble les conséquences du changement climatique et des écosystèmes naturels.

Expand full comment

Et sans oublier non plus le temps nécessaire à ce que les 10 millions restent à disposition ; ça demande d'abord un peu de formation et ensuite une attention minimale.

Expand full comment

Je passerai encore plus de temps à apprendre de nouvelles choses à explorer de nouveaux domaines et à partager ce que j'apprends en chemin

Expand full comment

La réponse de "qu'est ce que je veux faire de ma vie ?!!" (oui avec les !!) est venue récemment. Mais cette question me confirme dans l'idée que je veux faire de la vidéo pédagogique en paie et RH.

Mais aussi en crochet, en tissage, voire en couture.

Merci d'avoir posé cette question. Et merci pour tous ces posts qui permettent de progresser.

Expand full comment

J'ouvrirais une entreprise spécialisée dans les jeux de société. Avec possibilité aux personnes de jouer sur places. Pas de risques financiers trop importants si ça ne marche pas et possibilité de vivre tranquillement d'une passion en aménagant ses horaires

Expand full comment

Je partirai en sabbatique très très longtemps et je me poserai dans la durée dans différents pays et j'aiderai les autres (enfants défavorisés, sans abris, femmes etc). Un rêve inaccessible aujourd'hui. Alors je projette dans quelques années une année et deux pays. Un rêve mais je me rends compte que j'ai écrit inconsciemment au futur.

Expand full comment

Je me suis longtemps posée la question ! Siroter des cocktails sous les palmiers c'est sympa, mais vite lassant, pour moi ! J'en suis arrivée à ce que je fais aujourd'hui : aider les gens à mieux vivre selon leurs choix ! Et j'adorerai pouvoir prendre mon van et parcourir le monde ! Projet en cours de financement !

Expand full comment