Parfois c'est trop tard

Ce matin, l’un d’entre vous a répondu à mon email. Sa réponse m’a vraiment interpellé :

Bonjour Nicolas,

Malheureusement je ne suis plus concerné par cette formation. Cependant, je voulais te féliciter et te remercier pour le contenu et le travail que tu fais.

J'ai 58 ans et rien que de lire tes mails sur le sujet a fait l'effet d'un révélateur sur ce qui a été un traumatisme dans ma vie professionnelle. Jamais une seule fois dans ma carrière je n'ai entendu parler de ce sujet alors qu'il a empoisonné toute ma vie.

Ça reste une très grande frustration pour moi de ne pas avoir su marketer mon travail, ni surtout d'en avoir saisi l'importance de le faire.

En effet, tout en occupant même des postes à responsabilités, je manquais énormément d'assurance et je mettais toute demande de comptes sur le dos d'un manque de confiance à mon égard. Je comprends maintenant que j'étais une boite noire pour mes supérieurs et quoique je faisais mon travail de manière irréprochable (à mes yeux), je restais illisible, une grosse inconnue aux yeux de mes supérieurs, je ne savais pas donner confiance comme je le désirais pourtant.

C'est c... de découvrir la solution de ses problèmes alors qu'on est en fin de course, éjecté même par le système.

Un grand merci en tous cas, je vais méditer cela en profondeur, peut-être que je vivrai une guérison intérieure. Mieux vaut tard que jamais.

Voilà pourquoi c’est si important d’apprendre à mettre en valeur ce que l’on fait. Alors… je t’ai parlé de marketer ton travail car c’était mon sujet. Mais c’est pareil dans la vie de couple. On pourrait en dire énormément.

Dans tous les cas, cette incapacité à montrer ce qu’on fait peut créer de grandes souffrances. Le point qui m’a interpellé dans l’email et que j’ai déjà effectivement entendu c’est : “je mettais toute demande de comptes sur le dos d'un manque de confiance à mon égard.”

Non seulement on est frustré de ne pas être reconnu à sa valeur mais en plus, on voit les opportunités d’y arriver comme des menaces, des manques de confiance.

Ce matin j’avais dit que c’était la dernière fois que je t’en parlais. Mais je n’avais pas prévu d’être autant touché par une de vos réponses. Alors, j’ai repris mon clavier pour te le dire une dernière fois : apprendre à marketer ton travail est crucial.

Je peux pas te promettre de régler le problème chez toi. Car tu es la seule personne qui peut t’aider. En revanche, je peux te promettre de te déclencher les bonnes prises de conscience. Avant qu’il ne soit trop tard et que tu te retournes en arrière en te disant que tu aurais voulu savoir le faire. Pour ça je t’ai préparé une formation. Ça s’appelle :

Comment mettre son travail en valeur auprès de son manager et ses collègues... sans TROP en faire ?

Je vais te donner des clés pour :

changer ton état d’esprit,
découvrir les outils du marketing que tu peux appliquer à ton travail,
utiliser dix techniques pour obtenir rapidement des résultats,

Le tout en moins d’une heure et demie.

Mais le code promo expire dans quelques heures (ce soir à 23h59) :

Je veux accéder à la formation

PS : Si tu es premium, tu connais la chanson….c’est par ici.