3 Comments
May 22, 2021Liked by Nicolas Galita

Je suis le premier à dire qu'on ne peut surtout pas définir quelqu'un avec une seule information, mais savoir ce que l'autre fait de la majorité du temps, c'est quand même une information de départ intéressante. Et je suis contrôleur de gestion, il n'y a pas beaucoup de chose que je rêverais plus de faire de ma vie ;)

Et mon métier je l'ai choisi, plus j'avançais dans les études plus je découvrais de voies, ce n'est aucunement un choix par défaut que j'ai fait (d'ailleurs je ne crois pas que quelqu'un d'autre de mon DUT ou de ma licence ait pris la même voie).

Pour la partie multipotentielle, en effet, c'est encore probablement une autre désignation des zèbres (je préfère personnelle ce terme à celui de surdoué qui induit une notion de supériorité qui est fausse). Après, beaucoup ne s'intéressent qu'à un nombre restreint de domaines (passions ou simplement centres d'intérêt), je ne connais pas grand monde qui s'intéresse à autant de chose que moi par exemple (ou toi d'ailleurs).

Mais évidemment qu'on est tous multipotentiels (et heureusement puisqu'il semble que la vitesse de l'évolution du monde aujourd'hui force à devoir faire bien plus d'un métier). Peut-être quand même que certains ont un plus grand nombre de potentiels que d'autres, mais on ne peut de toute façon pas en pratiquer des milliers.

Énorme l'échange sur l'huile dans le gâteau ! Personnellement je n'utilise également que de l'huile d'olive (un grand progrès par rapport à mes débuts où je ne connaissais que le beurre), je ne me serais pas non plus posé la question ! Du coup, je suis allé regarder les recettes de marbré, la plupart indiquent du beurre (ouf !), mais une d'elle indique "un pot d'huile". Je préfère ne pas imaginer ce que j'aurais fait en tentant de suivre la recette.

EDIT : le reste de la recette est mesurée en pots de yaourt, j'aurais donc probablement mis la bonne quantité, mais je ne vois pas en quoi on ne devrait pas mettre d'huile d'olive.

Expand full comment
May 21, 2021Liked by Nicolas Galita

Je mets aussi de l'huile d'olive dans les gâteaux. :-)

Au début c'était bizarre, maintenant j'ai l'habitude, parce que la flemme d'acheter de l'huile de tournesol juste pour faire un gâteau.

Expand full comment