Ma formation la plus vendue
Quand j’ai filmé cette formation c’était pour me débarrasser : en créant l’Atelier j’ai dit au revoir à mon blog précédent.
Tu m’as peut-être connu via ce blog ? Ça s’appelait Dessine-Toi un Emploi.
J’y partageais des conseils de recherche emploi. Quand j’ai créé l’Atelier il y avait encore 10 000 emails dans ma base. En partant, j’en ai ramené 1 500.
Alors… forcément je me disais qu’un jour il faudrait faire la formation Dessine-Toi un Emploi qui n’avait jamais été au bout.
Mais en même temps… c’est un sujet qui ne m’enthousiasme plus comme avant.
Alors je l’ai fait en me disait comme ça c’est fait.
Raz-de-marée de ventes
À l’époque je faisais entre 50 et 70 ventes à chaque lancement de formation. Des scores assez stables.
Et bien cette formation j’en ai vendues 56 uniquement le dernier jour et 140 en tout.
Elle s’appelle Comment trouver un job quand on un bac +5 ? Sans refaire son CV.
Je savais bien que ça allait parler à une partie de l’audience qui m’avait connu via ce sujet. Mais je ne savais pas à quel point.
D’ailleurs, depuis, je n’ai jamais réussi à battre ce record à nouveau.
D’autant plus qu’avec les opérations promos (comme cette semaine) cette formation a désormais été vendue 267 fois.
Ça parle de quoi ?
Tout est dans le titre, c’est la méthode pour chercher un job sans avoir à refaire son CV.
En effet, une des erreurs les plus courantes que j’observais chez les personnes qui cherchent un emploi c’était le fait de commencer par refaire le CV. Y mettre énormément de temps, etc.
Alors que ton but ultime devrait être de ne jamais envoyer ton CV à quelqu’un qui ne te le demande pas à toi personnellement. Envoyer un CV en réponse à une annonce, ou de manière spontanée devrait être le dernier réflexe.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas du tout faire comme ça. C’est bien de diversifier les méthodes.
Je dis que l’autre méthode est très peu connue alors que pourtant elle est dans tous les livres sérieux de recherche d’emploi.
Il s’agit de ce que le livre De quelle couleur est votre parachute a appelé les entretien de prise d’information.
L’idée c’est de contacter quelqu’un mais pas pour lui demander un job. On contacte la personne pour honnêtement s’intéresser à ce qu’elle fait, comme elle le fait, quels sont les enjeux spécifiques de l’organisation. Et c’est seulement ensuite qu’on va lui poser la question de si je voulais faire le même métier que toi, dans ton organisation, comment je devrais m’y prendre ?
L’idéal étant que cette personne dise donne moi ton CV.
Bien sûr que si ça se passe comme ça, ton CV ne sera pas jeté comme ça. Tu auras droit à un meilleur traitement : tu seras un visage et plus juste un papier parmi les autres.
Autre élément de cette méthode : tu contactes la personne qui pourrait être ton ou ta futur·e collègue. Tu ne contactes pas quelqu’un du recrutement ou de la RH (sauf dans le cas particulier où tu souhaites rejoindre une équipe RH/recrutement).
L’idée c’est de contourner le process. En effet, les recruteurs et les recruteuses c’est un peu comme l’équivalent du ou de la secrétaire au téléphone pour les commerciaux. C’est un filtre. Si tu trouves un moyen de passer par dessus le filtre tu as tout gagné.
Alors… bien sûr… ça embête les recruteurs… mais vu que c’est, de toute façon, le ou la manager qui décide… (en tout cas dans 99% des boîtes)… c’est pas grave.
La méthode plus en détail est à -70% jusque vendredi 23h59
Si tu veux avoir la méthode plus en détails (là j’ai vraiment fait dans les grosses mailles), tu peux aller toi-même la découvrir dans mon catalogue.
Car, cette semaine, j’organise une grande promo de printemps pour fêter les 4 ans des formations de l’Atelier. Tu peux donc retrouver à -70°% cette formation recherche d’emploi mais également toutes les autres.
RDV par ici :
https://nicolasgalita.podia.com/?coupon=PROMODES4ANS
Si tu es premium n’utilise pas ce lien mais celui que j’ai envoyé hier, pour avoir ta réduction spéciale. Tu sais, celui qui est dans l’email où j’ai écrit par erreur dans le corps que tu n’étais pas premium alors que tu l’es et que c’était bien dans l’objet de l’email.