[LJDQ#6 ] Skorpio
Raconte quelque chose qui semblait être une défaite mais qui t’as permis d’arriver à une victoire future.
Un truc bête. quand j'étais plus jeune, je ne savais pas nager et j'avais peur de l'eau même. Si bien qu'à 10 ans, presque à l'entrée au collège, je ne savais toujours pas nager.
J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai décidé de reprendre des cours de natation. Les autres élèves étaient évidemment des tous petits. Même le maître nageur me chariait, au vu de mon âge que je ne savais pas nager.
Le regard des autres, et la honte qui en découlait pour moi, ne m'a pas empêcher d'apprendre à nager et ne plus avoir peur de l'eau. Aujourd'hui, je ne me sens bien qu'au contact de l'eau, et j'adore nager dès que j'ai du temps (je ne suis pas une nageuse pro non plus).
La symbolique dans tout ça : si j'étais restée sur ma peur et la peur du regard des autres, et de "qu'est ce que les autres vont penser de moi" sans agir, je serais passé à côté du bien-être que cela me procure désormais de me retrouver dans l'eau.
J'essaye de me rappeler ces petites choses pour me permettre d'avancer aujourd'hui lorsque je fais face à une peur ou le regard des autres.
Quel est le meilleur investissement que tu aies jamais fait ?
Meilleur investissement : voyage d'un mois en Nouvelle Calédonie. Le temps y était suspendu et le bien-être à son comble.
Si tu pouvais avoir un panneau géant sur lequel tu pourrais écrire un message à des milliards d’humain, tu écrirais quoi dessus ?
Le bonheur c'est le présent
Raconte une habitude cheloue ou un truc que tu aimes de manière absurde
J'adore regarder les courses de caisse à savon dès que ca passe à la télévision
Dans les 5 dernières années, quelle nouvelle habitude, attitude ou croyance a le plus amélioré ta vie ?
La santé n'a pas de prix et c'est pourtant ce qu'il y a de plus précieux aujourd'hui sur terre. C'est notre seule limite. Par conséquent j'ai limité ma consommation d'alcool, appris à mieux manger, essayer des activités sportives quand j'en avais envie etc.
Quel conseil tu donnerais à une personne qui finit ses études et s’apprête à rentrer dans le “vrai monde” ?
Je suis curieuse de savoir car j'étais sur le point de finir mes études de notaire lorsque j'ai fait une dépression (novembre 2023).
Quand tu te sens submergé ou déconcentré qu’est-ce que tu fais ? Ou quelles questions te poses-tu ?
Je prends du temps pour moi, je fais du yoga, je médite, bref :j'essaye de revenir à l'instant présent. Souvent je me pose la question : cela aura-t-il une importance dans 5 ans ?
La réponse est souvent négative
Complète la phrase “je ne serais pas arrivé là, si...”
Si je n'avais jamais eu le déclic en pleine figure.