Les tweets de la semaine #61
Ça fait maintenant six mois que je n’ai pas proposé ce format. Pour une raison simple : j’ai été à fond dans la campagne présidentielle sur Twitter.
Par conséquent, quasiment tous les tweets que je likais étaient reliés à l’actualité politicienne. Je me suis dit que ça risquait de vous saturer.
Mais maintenant que c’est plus calme, mes likes sont de nouveaux présentables. Voici donc ma sélection des tweets que j’ai liké cette semaine :
#1 | Le coup de la canne à pêche
Bon okay c’est un tweet du jeu politicien. MAIS c’est léger. Je trouve ça fantastique. Ça représente toute la morgue qu’on apprend à développer en école de commerce. Cet art de dire un truc vide avec arrogance.
En soi, cette image du poisson et de la canne à pêche est cool. Je l’utilise souvent. Mais ici… ça tombe à plat. Parce qu’il n’y a aucun rapport.
- Vous avez fait quoi pour les jeunes pendant le quinquennat ?
- Donner une canne à pêche plutôt qu’un poisson
Et encore… c’est ce passage qui a le plus suscité de réactions mais je trouve que la suite est encore plus éclairante : elle est tellement lancée dans sa réthorique école de commerce qu’elle n’arrive pas à intégrer que son interlocuteur a fait partie des apprentis qu’elle décrit.
#2 | Suis Laélia Véron
Je crois que chaque semaine je like un tweet de Laélia Véron. Alors je le dis une fois pour toutes : va jeter un oeil à son compte. Elle a aussi une chronique sur France Inter que tu peux retrouver en tapant son nom sur YouTube.
Son sujet est toujours le même : la linguistique.
#3 | Quand on veut on peut
Ai-je besoin de commenter ? Ça aurait sa place dans une image vaut mille mots tellement tout est dit.
#4 | Ça se passe également de commentaire
Keep reading with a 7-day free trial
Subscribe to L'Atelier Galita to keep reading this post and get 7 days of free access to the full post archives.