Les tweets de la semaine #60

Bienvenue dans cette édition des tweets de la semaine qui sera plus courte que d’habitude pour deux raisons.

La première c’est que j’ai décidé depuis 2-3 éditions de ne pas mettre trop de tweets sur l’extrême-droite car ça pesait sur certaines personnes.

La deuxième c’est que cette semaine j’ai été pris dans deux torrents. Le premier c’est quand j’ai laissé un commentaire sur le fait que Diams a réussi en partie parce qu’elle était blanche. Le deuxième c’est un tweet que j’ai fait nonchalamment et qui est bientôt à 4000 likes. Du coup j’ai été plus occupé à répondre sur Twitter qu’à lire des tweets.

#1 | Les insultes de l’extrême-droite

Voilà le tweet en question. Même tarif pour “droit de l’hommiste”. C’est quand même fou de voir comment les insultes de l’extrême-droite révèle son visage, sa brutalité.

Quelqu’un en a même fait une affiche :

#2 | La polémique sur Diams

Je ne pensais pas que ce propos ferait à ce point polémique. J’ai simplement commenté sous cette vidéo et… c’est devenu la guerre dans mes notifications Twitter.

Des gens s’offusquent du simple fait qu’on pose la question : est-ce que Diams aurait explosé à ce point si elle n’avait pas été blanche. Je pense que non. Ça se débat.

Voilà la vidéo qui m’avait convaincu alors que je ne m’étais jamais posé la question :

#3 | Simple. Basique.

Même dans mes emails cette semaine on m’a ressorti le mythe des emplois non pourvus.

Je pense que je prendrai le temps de faire un email détaillé. Notamment en me basant sur une étude d’un syndicat qui montrait que la moitié des offres non pourvues était illégales.

Non seulement y’a 10 fois plus de chômeurs de catégorie A que d’offres d’emploi non pourvue… mais on arrive à 20-25 fois si on compte toutes les catégories … autant dire que c’est un faux problème.

#4 | La religion de la natalité

This post is for paid subscribers