Les découvertes de la semaine #30 - 1 chanson, 1 newsletter

Qui de nous deux - Dans ma Zone

Bienvenue dans ce nouvel épisode des découvertes de la semaine.

Vous êtes une petite centaine à avoir rejoint les rangs de l’Atelier cette semaine. Donc déjà bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles.

J’en profite pour rappeler à tout le monde au passage que vous pouvez toujours avoir accès aux emails précédents. Du premier au dernier. Pour ce faire il suffit de taper “Atelier Galita” dans Google ou d’aller directement sur l’URL :

https://nicolasgalita.substack.com/archive

Ceci étant dit, on est parti pour ce trentième épisodes des découvertes de la semaine.


[Chanson] Qui de nous deux ?

Comment j’ai découvert cette vidéo ?

Pour préparer mon interview de Guillaume, j’ai été voir ce qu’il avait publié. De tout ce que j’ai vu c’est vraiment ce qui a retenu mon attention. D’ailleurs, on en parle à plusieurs reprise dans le podcast.

Y'a un podcast ? Où ça ?

Il explique qu’à l’origine c’est une chanson où l’auteur dialogue avec sa guitare. Mais ils l’ont détourné pour en faire une discussion de couple d’artistes.

Les 3 choses que je retiens

#1 | Ça prend du temps pour que ça ait l’air d’être naturel et de ne pas prendre du temps. Je me suis fait la réflexion à nouveau quand j’ai lu “47 prises, 5 story boards et 239 heures de montage” . Je dis “à nouveau” parce que j’étais déjà tombé dans le panneau quand j’avais partagé la scène pour faire un standup. Je t’avais raconté ça ici :

Les artistes travaillent beaucoup pour avoir l'air de ne pas avoir travaillé

#2 | Il y a quelque chose de vraiment kiffant quand on arrive à avoir un produit fini comme ça. Que ce soit pour les artistes mais aussi pour le public. Comme on l’a raconté dans le podcast, je n’avais jamais vraiment entendu Guillaume jouer à l’époque. C’était vraiment très cool de le découvrir.

#3 | Y’a vraiment une énergie intéressante dans les duos. Encore plus quand c’est un duo à la vie comme à la scène. Mais je ne t’en dis pas plus, pour ne pas te spoiler.

Pourquoi tu devrais la découvrir à ton tour ?

Parce que si tu as entendu Guillaume dans le podcast, c’est cool de pouvoir mettre un son musical sur sa voix. Mais même si tu n’as pas écouté le podcast : c’est simplement une chanson à découvrir. Reprise de celle de M.

Voir la chanson


[Newsletter] Dans ma zone


Voici une découverte très spéciale puisqu’il s’agit de la newsletter de l’un d’entre vous ! Ça me fait vraiment chaud au coeur de voir que l’Atelier vous inspire des projets. Donc ce sera toujours un plaisir de les mettre en avant. Hésitez pas à m’en parler.

C’est donc Raphaël, qui est abonné depuis quasiment les premiers jours. Il utilise la même plateforme que la mienne donc tu ne seras pas perdu/perdue.

Voici sa description :

Tout un programme ! J’ai reçu les premiers emails et c’est super cool. J’ai déjà découvert un podcast que je ne connaissais pas grâce à lui. Et, j’ai été honoré de figurer comme partage du premier email :D.

Ah oui d’accord, c’est comme ça qu’il t’a corrompu…

Oui, oui, très clairement ! La corruption fonctionne très bien sur moi.

Mais, blague à part, c’est vraiment un concept que j’aime (ce qui est logique, puisque je propose quelque chose de similaire et que je propose ce que j’aimerais voir moi-même).

S'inscrire à la newsletter Dans ma Zone


[Bonus ] #Covid19 : l’économie d’avant le monde d’après

Vidéo hyper pédagogique qui analyse le plan de relance du gouvernement. Enfin…celui qui était prévu à condition qu’il n’y ait pas de deuxième vague. Pas besoin d’avoir un master en macro-économie, tout est présenté de manière claire et permet de se mettre à la place des décideurs. Quelle option économique choisir pour limiter la casse ?