3 Comments

Je te comprends. Et je comprends ceux qui n'iront pas voter dimanche. En ce qui me concerne, j'ai pris ma décision et j'irai voter contre Marine le Pen dimanche prochain. Mais c'est une décision amère. Mon arbitrage se fait sur des éléments très factuels de programme de Marine le Pen (oui je suis allée le lire sur son site) en plus de tout ce que l'on sait de son entourage et de l'histoire de son mouvement. Et également parce que les sondages sont trop serrés. Je ne peux pas imaginer participer à l'accession au pouvoir de l'extrême droite en France. Mais il va falloir s'opposer fortement à Macron pendant 5 ans, ne rien laisser passer. Et j'espère que la gauche sera être leader dans l'opposition et ne laissera pas, encore, sa place à l'extrême-droite. Sinon, la prochaine fois sera la bonne pour le RN ou Zemmour ou autre horreur du même genre.

Expand full comment

Suis perdue..du coup ton article me permet de repenser à mon vote. J avoue que pour nous épargner Macron j étais prête à voter Lepen . C est une situation très anxiogène pour moi .Alors oui je voterai blanc du coup, même si c est pas judicieux.

Expand full comment

Même sentiment chez moi. Faire barrage à l'extrême droite après Loiseau, Darmanin, Lallement, les déclarations sur la police, ce n'est pas possible pour moi. Cet homme est trop mesquin pour avoir mon vote une 2e fois après le 2e tour de 2017. Qu'en a t'il fait à part de l'arrogance et une violence sourde contre les opposants de gauche et écologistes?

Expand full comment