J’ai 25 ans. Je suis en couple depuis 6 ans. Je crois fermement que le meilleur modèle c’est de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage.
En même temps, si y’a bien un truc sur lequel Dieu est clair dans la Bible c’est que le la fornication (le sexe avant le mariage) est un des pires péchés possibles.
Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ?
Il me dit aussi : tout est accompli ; je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement, et la fin. A celui qui aura soif je lui donnerai de la fontaine d'eau vive, sans qu'elle lui coûte rien. Celui qui vaincra, héritera toutes choses ; et je lui serai Dieu, et il me sera fils. Mais quant aux timides, aux incrédules, aux exécrables, aux meurtriers, aux fornicateurs, aux empoisonneurs, aux idolâtres et à tous menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la mort seconde.
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
On remarque le petit passage homophobe… comment souvent dans le texte.
Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. Ce que Dieu veut, c'est votre progression dans la sainteté : c'est que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle, c'est que chacun de vous sache garder son corps dans la consécration et la dignité, sans le livrer à la passion du désir comme les membres des autres peuples qui ne connaissent pas Dieu ;
Alors je transige avec le texte. Je me dis non mais si j’ai des relations avec la personne avec qui je compte faire ma vie, c’est bon.
Je sais bien au fond de moi que non.
Mais je transige.
Ma partenaire de l’époque est catholique en plus. Or, les catholiques c’est leur passion de transiger avec le texte. Donc on s’arrange.
J’essaie encore de maintenir ma foi.
Puis un jour je tombe sur un article d’un vieux couple qui a pratiqué la non-monogamie consentie.
Je suis frappé… ça me semble tellement plus naturel et sain comme modèle. Ils dégagent tant d’amour l’un pour l’autre.
Je le partage à ma partenaire qui est choquée.
Quelques temps plus tard, elle me dira au premier degré :
Je crois que le Diable a pris possession de toi.
Et je crois que c’est le jour où j’ai définitivement arrêté de mendier ma foi. J’ai 25 ans et Dieu n’a toujours pas répondu à mes prières.
Je décide de passer à autre chose. Je suis mort de peur car ça signe définitivement la damnation mais c’est simplement au-dessus de moi. Plus tard j’entendrai ce vers qui résonnera puissamment en moi :
Que Dieu me punisse d'être comme les autres