Peut-être que, comme moi, tu as du mal à trier ta boîte email. Ou alors, pire encore, que ton gestionnaire met les emails de l’Atelier dans l’onglet Promotions. Voire ne te les montre pas.
Bonne nouvelle : Substack (mon outil d’emailing) vient de sortir une application Android.
L’application iOS est sortie plus tôt
En avril, j’ai écrit un email aux premium pour les prévenir de l’application iOS.
J’ai réservé l’annonce aux premium parce que ça leur faisait une exclusivité mais aussi parce que je trouvais que ça ferait une annonce trop frustrante de dire à 3500 personnes “hey y’a une application mais QUE si tu as un iPhone”.
Je me suis dit que j’allais donc attendre l’application Android.
Et c’est désormais chose faite !
Comment ça fonctionne ?
Comme je te le disais plus haut ça n’est pas une application spécifique à l’Atelier. C’est une application spécifique à Substack. Donc avec l’application tu auras accès à toutes les newsletters Substack.
Par exemple, chez moi ça donne ça :
Comme tu le constates : je n’ai pas que les emails de l’Atelier. J’ai ceux de toutes les newsletters substack dont je suis abonné.
Le tout dans un grand fil (l’inbox). Y’a, en prime, un bouton archive qui permet de ranger les emails que tu as lu.
Les avantages par rapport à l’email
Le premier avantage c’est que tu as la certitude d’avoir l’email. Si un jour tu te demandes pourquoi tu ne trouves pas l’email du matin et que tu demandes si le problème vient de toi ou si c’est moi qui ait oublié de l’envoyer, tu auras la réponse à 100% de certitude dans l’app.
De même, il n’y a pas le filtre de Gmail ou autre. Si j’ai écrit un email, tu le verras. C’était d’ailleurs la promesse originelle de l’email avant que Gmail introduise son onglet promotion.
Le deuxième avantage c’est que tu as un endroit dédié à la lecture. Je ne sais pas pour toi mais je n’aime pas mélanger les endroits. J’ai de plus en plus de mal à lire des longs contenus dans ma boîte email. Je préfère aller sur une application comme Medium car je sais qu’en l’ouvrant je n’aurai que des contenus riches. Et non pas Amazon qui me dit qu’il va bientôt me livrer un colis.
Le troisième avantage c’est que tu peux découvrir d’autres contenus Substack. Or, contrairement à d’autres plateformes, les personnes qui écrivent sur Substack partagent ce goût d’écrire des choses à l’inverse des actus que tu trouves sur les réseaux sociaux. Substack c’est vraiment l’endroit où tu vas trouver du contenu posé. Donc, dans l’application tu as un onglet “découverte” qui te permet d’aller découvrir d’autres newsletters.
Comment télécharger l’application ?
Tu peux aller sur la page de présentation où tu pourras trouver un lien iOS ou Android :
Ou alors passer directement ici pour le lien iOS :
https://apps.apple.com/us/app/substack-reader/id1581650857
Et ici pour le lien Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.substack.app
Topissime :)
Merci du rappel !
J'avais complétement zappé qu'il y avait une appli pour iPhone