"Il ne peut pas y avoir 12 millions de français racistes"
Un jour j’ai parlé avec une personne qui avait une consommation dangereuse d’alcool. Et sa réponse a été mais je suis la personne qui boit le moins de mon entourage.
Alors… ça marche pas comme ça.
Même si, encore une fois, on en revient au problème de croire que y’a que les alcooliques décadents et les gens normaux.
“Comment définir une consommation à risque ? Et bien c’est le plus objectif à déterminer. Il s’agit d’un seuil en quantité. L’OMS conseille de ne surtout pas dépasser 10 verres standard par semaine.
Attention, un verre standard c’est :
25 cl de bière à 5 degré (pas plus)
10 cl de vin à 12 degré
3 cl de whisky/vodka/rhum à 40 degré
Si tu prends 2 demi d’une bière à 8 degré, en réalité tu as consommé 3 verres et non 2.
Ne parlons même pas de si tu mélanges dans un gobelet en plastique, un quart d’alcool fort avec 3/4 de “soft”. Là ça compte comme deux verres et non un. (Puisque tu as mis environ 6 cl d’alcool fort).
Or…
25% des français déclarent consommer plus que ça.
Dur de savoir exactement car c’est déclaratif.
Pendant mes recherches j’ai entendu des chiffres comme : les ventes d’alcool diminueraient de 40% si les Français respectaient la consommation limite.
Il est donc probable qu’il y ait en réalité un poil plus que la déclaration. Ce qui est sûr c’est qu’un bref calcul me montre que puisque les français consomment en moyenne 12 litres d’alcool pur par an et que 10 verres standard par semaine ça fait 8 litres d’alcool pur par an… bon bah… notre moyenne dépasse le seuil.
On a donc grand minimum 25% des français qui consomment plus que la consommation à risque d’alcool.
Parce que la France est un pays où les gens boivent énormément d’alcool.
Bon bah tu me vois venir ? C’est pareil pour le racisme.
Pour penser qu’il ne peut pas y avoir 12 millions de français activement racistes, il faut vraiment être dans le déni.
Surtout quand les électeurs RN eux-mêmes déclarent spontanément dans les enquêtes que c’est bien le racisme la motivation principale de leur vote.