Hier je me suis trompé !
Tu as dû t’en rendre compte mais hier je t’ai envoyé deux emails : celui prévu pour hier et… celui qui était prévu pour ce matin.
Bon bah du coup… j’espère que tu auras compris que quand j’écris c’est le dernier jour pour la promo en fait c’était aujourd’hui.
Désolé pour le couac !
Du coup y’a pas d’email prévu pour ce matin (y’en a un pour 18h15 par contre, comme tous les vendredis en semaine de vente).
Mais je peux te raconter en 3 lignes, un email qui était dans la liste des 11 idées d’emails que j’avais produites avant d’en choisir 6.
Tu écris déjà
On aime trop dire que les gens ne lisent plus. Ou alors qu’ils n’écrivent plus. Alors qu’on a probablement jamais autant écrit. Ce n’est pas parce qu’on écrit sur des messageries ou des réseaux sociaux que c’est rien.
Je vois au moins un avantage très important : nos vitesses d’écriture se sont décuplées. Que ce soit au clavier d’ordinateur ou au clavier de smartphone.
Bah cette vitesse on peut s’en servir.
D’ailleurs, mes premiers articles sur Dessine-Toi un Emploi je les ai rédigés entièrement au smartphone avec l’application iA Writer.
Et je m’étais fait exactement cette réflexion : attends mais là j’ai déjà fait 2000 mots ? Je pensais que ça serait beaucoup plus dur, que ça me ferait mal aux doigts.
Je ne me rendais pas compte que j’écrivais déjà énormément dans une journée normale.
Là, dans le métro, au lieu d’écrire à des ami·es ou de poster des trucs sur les réseaux… j’écrivais mes articles.
La question ce n’est donc pas tant de t'enseigner comment écrire mais plutôt comment canaliser cette puissance d’écriture que tu as déjà.
Et c’est ça que je te montre dans ma dernière formation :