Je commencerai par déménager. Ensuite je ferai toutes les activités que j'aime mais qui coûte cher. Puis je lancerai mon activité de conseil et je tenterai de fonder une famille.
Cela peut paraître étrange, mais je ne changerai pas grand chose voire rien du tout. Je continuerai à faire le métier que j'aime, apprendre, transmettre, me fixer des objectifs.... et prendre du temps libre avec ceux qui me sont chers. Je déléguerais davantage les tâches ennuyantes, sans intérêt.
Ça n'est pas précis comme question. Je n'ai plus besoin d'argent : mes besoins vitaux sont couverts ? Ou alors je peux avoir tout ce que je veux qui nécessite de l'argent ?
Dans ce cas, si je veux "tout l'argent du monde, pour le repartir équitablement", j'ai besoin d'argent pour le faire. Donc je ne peux pas ?
En vrai je pense que je ferai de la photo et de la musique jusqu'à ce que mort s'en suive.
Bonne question, la première chose qui me passe par la tête c’est de voyager mais en m’y penchant un peu plus je pense que j’aurais quand même besoin d’accomplir quelque-chose, de m’impliquer dans un projet
Ah mince, j'avais lu trop vite "Si tu n'avais plus d'argent". Je corrige donc ma réponse précédente :
J'aurai quand même besoin de reconnaissance et de me réaliser... Je m'investirais autant dans la recherche pour l'énergie afin de préserver l'environnement. Avec plus d'argent, je pourrais aussi investir dans un projet de reconstruction de ferme ou de monastère, pour créer de l'emploi dans un projet de permaculture un peu sexy. J'ai besoin de garder le contact avec la terre.
Ce que je ne ferais pas : voyager à l'autre bout du monde, ne rien glander, partir en couille dans le luxe ou les plaisirs simples.
La quête de l'argent comme une finalité est vouée à l'échec, on n'en a jamais assez et on fini par écraser les autres. L'argent c'est juste un intermédiaire, et notre vie ne doit pas tourner autour de lui.
Un point important : on est riche quand on a des choses à offrir gratuitement, à partager avec les autres. Le projet de la ferme, c'est aussi ça. Pouvoir héberger du monde et offrir des pommes parce qu'on en a plein et qu'elles vont pourrir de toutes façons. Avoir autre chose à donner que de l'argent.
Je prendrai un sac à dos, une bouteille d’eau, de quoi lire et surtout de quoi écrire et j’irai rencontrer des gens partout dans le monde. Je voyagerai pour apprendre la vie, les différentes cultures, les différents mindset, les vrai histoires du monde et je laisserai une trace écrite pour mes enfants.
Je vais partir du principe qu'en n'ayant plus besoin d'argent cela voudrait dire que j'en ai beaucoup donc je ne travaillerai plus et je m'investirai pleinement pour la cause animale (mon temps et mon argent, vu que j'en ai pas mal)
Lire, peindre, coudre, créer et ouvrir un lieu pour exposer avec d'autres créateurs. Partager de bons moments en famille et entre amis ; bref tout ce que je fais aujourd'hui (sauf l'expo) seulement le week-end et le mois d'août.
Je ferais plus de loisirs créatifs et activités manuelles type couture, etc. Je lirais plus, je voyagerais mais en version sans avion, en prenant mon temps. J'irais voir toutes les personnes que je n'ai pas vu depuis un moment (amis, famille). Et à plus long terme je m'investierai dans une association (environnementale et/ou sociale). Je fais déjà tout ça quasiment mais a très petite dose !
routine du matin, Cours de danse, bons restos avec des gens inspirants à la pause déjeuner, créer des projets en équipe autour de " faire danser les gens dans la rue", les aider à réaliser leurs rêves, rendre la psychothérapie plus fun rock et accessible, des lectures de poèmes à ceux qui en ont besoin
J'avancerai beaucoup plus vite dans les projets suivants : partir de cette ville que je déteste, avoir accès à une meilleure alimentation (dans le sens où du coût je pourrais prendre que des aliments et produits bio plus coûteux), acheter le matos essentiel pour monter les vidéos de ma chaîne youtube. Et surtout, ne pas à me casser la tête pour trouver un taf alimentaire le temps que mon projet me permette de vivre. Sinon, il y a des choses que je fais déjà mais voyager plus souvent et sans avoir à réfléchir à réduire les coûts, peut-être sortir un peu plus, faire plus souvent des dons et plus importants à des associations. En ce qui concerne voir mes proches et prendre le temps de me poser et de lire, regarder des films, m'engager dans une asso, avoir un mode vie plus écolo, etc... c'est plus une question de temps que d'argent.
Je prendrais le temps... Avec les gens que j’aime !
Le temps de discuter, rire, pleurer...
Le temps d’apprendre réellement qui sont les personnes de mon entourage...
On ne connaît que quelques facettes, quelques instants de vie...
Développer la connaissance de l’autre (de mes proches), la retranscrire pour les futures générations (les bonnes comme les mauvaises choses) serait mon projet de vie !
Le temps ne s’achète pas...
Il y aurait bien d’autres choses plus « classiques » en parallèle mais ce serait en tout cas mon fil rouge !
Un peu basique mais quasiment ce que je fais déjà, sauf que le plus gros changement serait que je prendrai plus le temps de faire les choses : écrire, lire, faire du sport, faire l'amour, m'occuper d'un potager, former/coacher/aider/enseigner. Et rêver.
Je serais mécène pour les bonnes causes comme pour la recherche médicale, la faim dans le monde, la mise en place de systèmes agricoles innovants et je prendrais du temps pour me consacrer à ce et ceux que j'aime. Apprendre, découvrir, expérimenter.... Et bien sûr, en premier, je quitte mon chez moi pour trouver un chez moi proche des zones de culture (pas agricoles) et beau... Je rechercherais le beau et le bon et j'aiderais à dessiner le beau, le bon et le bien. Vaste programme.
Comme quoi nous faisons tous "un peu" de ce qui nous éclate vraiment et le travail nous bouffe tout notre temps (sauf pour ceux qui ont réussi à faire de leur passion, leur gagne-pain).
J’organiserais une douce alternance entre me nourrir et nourrir les autres, me nourrir par les voyages lectures apprentissages, nourrir les autres par l’attention, l'échange, le soin
Je prendrai le temps d'approfondir tout ce qui m'attire et que je fais de façon intermittente : Vélo, Natation, Yoga, randonnées, apprendre à parler d'autres langues et voyager, cultiver mon potager, dans l'idéal autour d'une maison de taille raisonnable où je pourrais accueillir des proches, des amis et des des voyageurs A'b'b (pour ne pas les citer) dans sa version puriste....dessiner, et lire, lire, et me rendre utile auprès d'enfants : soutien scolaire en mode pédagogie alternative, atelier théâtre enfants et adultes et (re)faire du théâtre pour mon plaisir...
J'arrêterais mon travail actuel, et j'irais habiter à la campagne. Je continuerais à développer des activités autour du jardin (accompagner les autres pour créer le leur, créer un jardin-forêt, en apprendre davantage sur la biodiversité et passer à la vitesse supérieure pour la préserver ...). Et puis je prendrais le temps de voyager en France, pour commencer. Et puis continuer à lire, apprendre, tester, pratiquer, discuter sur tous mes autres centres d'intérêt (la Nature, le développement personnel, les thérapies alternatives, le Qi Gong, la couture, la photo, la peinture ...). Me reconstruire une famille. Apprendre, agir/expérimenter, transmettre.
S'il me reste mes diplômes, je travaillerai comme d'habitude pour en avoir. Mais je suppose que ce n'est pas le sens de la question !
Si je ne peux plus compter sur l'argent pour vivre, j'irai soit chez un ami à la campagne, soit chez mon grand-père. Je ferai d'abord du bois de chauffage et de l'agriculture. S'il me reste du temps, je ferai de l'artisanat (paniers d'osier, forge d'outils, ...) pour avoir une denrée de troc.
J'accomplirai tous mes projets : formations, ouverture d'un commerce, voyages, acquisition d'un logement... Bref, tout ce que je prévois de faire, mais beaucoup plus vite...
Après, je me demande si j'ai bien compris la question. Si il s'agit d'un monde sans argent, alors j'ai du mal à l'envisager. Je crois que, même sans me considérer capitaliste, j'aurais du mal à changer de système du jour au lendemain.
Lire, regarder des films, apprendre à jouer d'un instrument et à faire des films, jouer au football, faire de la politique, voyager, cultiver encore plus mon jardin, m' occuper encore plus de ma fille
Je retournerais à la fac ! Je suivrais un à un tous les cursus qui m'intéressent...
Je ne changerais pas grand chose d'autre : j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin, une famille soudée, des enfants qui grandissent en s' épanouissant, un homme que j'aime et qui m'aime....
Les premiers mois j’en profiterai pour voyager, faire des activités en groupe que je ne fais pas actuellement car trop chères. Et puis, une fois que tout le monde se sera habitué à vivre sans argent, je verrais quel métier je peux faire. Car j’aurai besoin à un moment de me sentir utile mais les métiers à pourvoir seront certainement différents dans un monde sans argent
Enfin si tout le monde est sans argent et pas uniquement moi! S’il n’y a que moi, je ferai en sorte de créer mon propre métier pour m’épanouir pleinement
J’arrêterai peut être mes études et je vivrai ma passion pleinement.
Je ferai plus de voyage et je m’achèterai plus de chose.
Sinon ça change pas grand chose de ce que je fais aujourd'hui ; je me lève, je mange, insta/netflix et je dors...
Ah oui !! Et je m’abonnerai à ton compte premium ^^ mdrr
Je commencerai par déménager. Ensuite je ferai toutes les activités que j'aime mais qui coûte cher. Puis je lancerai mon activité de conseil et je tenterai de fonder une famille.
Mais d'abord je démissionne mdr
Cela peut paraître étrange, mais je ne changerai pas grand chose voire rien du tout. Je continuerai à faire le métier que j'aime, apprendre, transmettre, me fixer des objectifs.... et prendre du temps libre avec ceux qui me sont chers. Je déléguerais davantage les tâches ennuyantes, sans intérêt.
Je vivrai ma best life.
Dans un premier temps je profite à fond , voyages, activités, shopping... Je fais partager tout ça à ma famille.
J'apprendrai mais en contact avec les autres..
Après je trouve l'endroit où j'aimerai vivre.
Et pour finir je trouverai une activité pour être utile auprès des personnes qui en ont besoin.
Ça n'est pas précis comme question. Je n'ai plus besoin d'argent : mes besoins vitaux sont couverts ? Ou alors je peux avoir tout ce que je veux qui nécessite de l'argent ?
Dans ce cas, si je veux "tout l'argent du monde, pour le repartir équitablement", j'ai besoin d'argent pour le faire. Donc je ne peux pas ?
En vrai je pense que je ferai de la photo et de la musique jusqu'à ce que mort s'en suive.
Bonne question, la première chose qui me passe par la tête c’est de voyager mais en m’y penchant un peu plus je pense que j’aurais quand même besoin d’accomplir quelque-chose, de m’impliquer dans un projet
Je vais faire de la photo partout dans le monde et je m'installe dans les gorges du Verdon en ermite
Ah mince, j'avais lu trop vite "Si tu n'avais plus d'argent". Je corrige donc ma réponse précédente :
J'aurai quand même besoin de reconnaissance et de me réaliser... Je m'investirais autant dans la recherche pour l'énergie afin de préserver l'environnement. Avec plus d'argent, je pourrais aussi investir dans un projet de reconstruction de ferme ou de monastère, pour créer de l'emploi dans un projet de permaculture un peu sexy. J'ai besoin de garder le contact avec la terre.
Ce que je ne ferais pas : voyager à l'autre bout du monde, ne rien glander, partir en couille dans le luxe ou les plaisirs simples.
La quête de l'argent comme une finalité est vouée à l'échec, on n'en a jamais assez et on fini par écraser les autres. L'argent c'est juste un intermédiaire, et notre vie ne doit pas tourner autour de lui.
Un point important : on est riche quand on a des choses à offrir gratuitement, à partager avec les autres. Le projet de la ferme, c'est aussi ça. Pouvoir héberger du monde et offrir des pommes parce qu'on en a plein et qu'elles vont pourrir de toutes façons. Avoir autre chose à donner que de l'argent.
Je prendrai un sac à dos, une bouteille d’eau, de quoi lire et surtout de quoi écrire et j’irai rencontrer des gens partout dans le monde. Je voyagerai pour apprendre la vie, les différentes cultures, les différents mindset, les vrai histoires du monde et je laisserai une trace écrite pour mes enfants.
Je vais partir du principe qu'en n'ayant plus besoin d'argent cela voudrait dire que j'en ai beaucoup donc je ne travaillerai plus et je m'investirai pleinement pour la cause animale (mon temps et mon argent, vu que j'en ai pas mal)
Lire, peindre, coudre, créer et ouvrir un lieu pour exposer avec d'autres créateurs. Partager de bons moments en famille et entre amis ; bref tout ce que je fais aujourd'hui (sauf l'expo) seulement le week-end et le mois d'août.
Je ferais plus de loisirs créatifs et activités manuelles type couture, etc. Je lirais plus, je voyagerais mais en version sans avion, en prenant mon temps. J'irais voir toutes les personnes que je n'ai pas vu depuis un moment (amis, famille). Et à plus long terme je m'investierai dans une association (environnementale et/ou sociale). Je fais déjà tout ça quasiment mais a très petite dose !
routine du matin, Cours de danse, bons restos avec des gens inspirants à la pause déjeuner, créer des projets en équipe autour de " faire danser les gens dans la rue", les aider à réaliser leurs rêves, rendre la psychothérapie plus fun rock et accessible, des lectures de poèmes à ceux qui en ont besoin
Lever 5h, sport, travail (par travail j'entends occupation valorisante et utile à la société !), sieste, enfants, coucher tôt.
Avec des exceptions pour sortir (famille, amis)
Un peu ce que je fais aujourd'hui :-)
J'avancerai beaucoup plus vite dans les projets suivants : partir de cette ville que je déteste, avoir accès à une meilleure alimentation (dans le sens où du coût je pourrais prendre que des aliments et produits bio plus coûteux), acheter le matos essentiel pour monter les vidéos de ma chaîne youtube. Et surtout, ne pas à me casser la tête pour trouver un taf alimentaire le temps que mon projet me permette de vivre. Sinon, il y a des choses que je fais déjà mais voyager plus souvent et sans avoir à réfléchir à réduire les coûts, peut-être sortir un peu plus, faire plus souvent des dons et plus importants à des associations. En ce qui concerne voir mes proches et prendre le temps de me poser et de lire, regarder des films, m'engager dans une asso, avoir un mode vie plus écolo, etc... c'est plus une question de temps que d'argent.
je voyagerais plus et découperai l'année en passant 3 mois au Japon, 3 mois en Alsace, 3 mois en Corse et 3 mois à voyager vers de nouvelles contrées
je m'engagerai encore plus dans l'associatif et je soutiendrai ma famille
Je prendrais le temps... Avec les gens que j’aime !
Le temps de discuter, rire, pleurer...
Le temps d’apprendre réellement qui sont les personnes de mon entourage...
On ne connaît que quelques facettes, quelques instants de vie...
Développer la connaissance de l’autre (de mes proches), la retranscrire pour les futures générations (les bonnes comme les mauvaises choses) serait mon projet de vie !
Le temps ne s’achète pas...
Il y aurait bien d’autres choses plus « classiques » en parallèle mais ce serait en tout cas mon fil rouge !
Un peu basique mais quasiment ce que je fais déjà, sauf que le plus gros changement serait que je prendrai plus le temps de faire les choses : écrire, lire, faire du sport, faire l'amour, m'occuper d'un potager, former/coacher/aider/enseigner. Et rêver.
Je serais mécène pour les bonnes causes comme pour la recherche médicale, la faim dans le monde, la mise en place de systèmes agricoles innovants et je prendrais du temps pour me consacrer à ce et ceux que j'aime. Apprendre, découvrir, expérimenter.... Et bien sûr, en premier, je quitte mon chez moi pour trouver un chez moi proche des zones de culture (pas agricoles) et beau... Je rechercherais le beau et le bon et j'aiderais à dessiner le beau, le bon et le bien. Vaste programme.
Comme quoi nous faisons tous "un peu" de ce qui nous éclate vraiment et le travail nous bouffe tout notre temps (sauf pour ceux qui ont réussi à faire de leur passion, leur gagne-pain).
J’organiserais une douce alternance entre me nourrir et nourrir les autres, me nourrir par les voyages lectures apprentissages, nourrir les autres par l’attention, l'échange, le soin
Je fais le tour du monde à vélo avec mon appareil photo
Pour commencer.........
Je prendrai le temps d'approfondir tout ce qui m'attire et que je fais de façon intermittente : Vélo, Natation, Yoga, randonnées, apprendre à parler d'autres langues et voyager, cultiver mon potager, dans l'idéal autour d'une maison de taille raisonnable où je pourrais accueillir des proches, des amis et des des voyageurs A'b'b (pour ne pas les citer) dans sa version puriste....dessiner, et lire, lire, et me rendre utile auprès d'enfants : soutien scolaire en mode pédagogie alternative, atelier théâtre enfants et adultes et (re)faire du théâtre pour mon plaisir...
J'arrêterais mon travail actuel, et j'irais habiter à la campagne. Je continuerais à développer des activités autour du jardin (accompagner les autres pour créer le leur, créer un jardin-forêt, en apprendre davantage sur la biodiversité et passer à la vitesse supérieure pour la préserver ...). Et puis je prendrais le temps de voyager en France, pour commencer. Et puis continuer à lire, apprendre, tester, pratiquer, discuter sur tous mes autres centres d'intérêt (la Nature, le développement personnel, les thérapies alternatives, le Qi Gong, la couture, la photo, la peinture ...). Me reconstruire une famille. Apprendre, agir/expérimenter, transmettre.
Voyager
Cuisiner
Apprendre (cuisine, langues, sport)
Enseigner
Voyager
Visiter les musées du monde
Finir ma maison
Lire
Apprendre
Partager
Permettre aux femmes de se découvrir des compétences
...
Il y a encore tant à faire pour soi et pour les autres
S'il me reste mes diplômes, je travaillerai comme d'habitude pour en avoir. Mais je suppose que ce n'est pas le sens de la question !
Si je ne peux plus compter sur l'argent pour vivre, j'irai soit chez un ami à la campagne, soit chez mon grand-père. Je ferai d'abord du bois de chauffage et de l'agriculture. S'il me reste du temps, je ferai de l'artisanat (paniers d'osier, forge d'outils, ...) pour avoir une denrée de troc.
ma propre version de Pekin Express
J'accomplirai tous mes projets : formations, ouverture d'un commerce, voyages, acquisition d'un logement... Bref, tout ce que je prévois de faire, mais beaucoup plus vite...
Après, je me demande si j'ai bien compris la question. Si il s'agit d'un monde sans argent, alors j'ai du mal à l'envisager. Je crois que, même sans me considérer capitaliste, j'aurais du mal à changer de système du jour au lendemain.
je me ferais mon petit zoo dans mon jardin que je partagerais avec qui veut
J'irais en formation, j'apprendrai tout et n'importe quoi
J'irai faire de l'humanitaire, aider les autres. J'irai au soleil
Mais est-ce qu’on considère qu’on en a plus besoin parce qu’on en a plein ? Ou que l’argent n’existe plus ?
Autrement dit, est-ce que je peux Répondre à ta question en proposant des choses que je ferais parce que j’ai bcp d’argent ?
😂😂😂😂 NON.
Voyager, cuisiner, faire ma mosaique, lire. Je fais tout ça maintenant sauf voyager car il faut de l’argent.
Ecrire lire visiter des musées des expositions et voyager
Lire, regarder des films, apprendre à jouer d'un instrument et à faire des films, jouer au football, faire de la politique, voyager, cultiver encore plus mon jardin, m' occuper encore plus de ma fille
D'abord, un joker
Ensuite, aménager ma maison pour m'y sentir en sécurité, cocon, chez moi - C'est important d'avoir un chez soi, un refuge
Profiter de mon enfant mais surtout, lui faire découvrir le monde :-)
Continuez en vitesse vv' le développement de mon projet pour contribuer à des relations employeurs-collaborateurs gagnants-gagnants
Cuisiner
Voyager
Lire
Faire du sport
Regarder des films, aller au cinéma
Apprendre
Continuer mon mode de vie + respectueux de la planète
Partager avec mes amis et ma famille
M'investir dans une cause, laquelle ?
Je retournerais à la fac ! Je suivrais un à un tous les cursus qui m'intéressent...
Je ne changerais pas grand chose d'autre : j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin, une famille soudée, des enfants qui grandissent en s' épanouissant, un homme que j'aime et qui m'aime....
Les premiers mois j’en profiterai pour voyager, faire des activités en groupe que je ne fais pas actuellement car trop chères. Et puis, une fois que tout le monde se sera habitué à vivre sans argent, je verrais quel métier je peux faire. Car j’aurai besoin à un moment de me sentir utile mais les métiers à pourvoir seront certainement différents dans un monde sans argent
Enfin si tout le monde est sans argent et pas uniquement moi! S’il n’y a que moi, je ferai en sorte de créer mon propre métier pour m’épanouir pleinement
Je pensais pas à un monde sans argent. Plutôt à un monde où quelqu’un paie tout à ta place.