[Discussion ouverte] Quel type de format de l'atelier tu préfères ?

On continue notre semaine bilan de l’Atelier. Pour continuer à te donner le meilleur contenu possible, j’ai besoin de ton avis !

Quels sont les formats que tu préfères et pourquoi ?

Je vais te faire la liste avec une petite description et un lien pour aller voir un exemple (celui que vous avez le plus liké).

A) Les micro-pensées

C’est le format que tu reçois le plus souvent : un petit texte qui m’a été inspiré par un autre artiste. Voici la plus likée : [Micro-Pensée] Ma grand-mère avait raison

B) Les découvertes de la semaine

C’est le format que tu reçois tous les vendredis. Dedans je te partage tout ce que j’ai découvert et qui m’a marqué : livres, conférences, films, vidéos, articles, tweets… C’est parce que je voulais faire ça que j’ai lancé l’Atelier. Les micro-pensées sont venues pour remplir le vide entre chaque vendredi. Mais la plupart des gens à qui j’ai demandé me disent qu’ils préfèrent au contraire les micro-pensées.

Voici un exemple : Les découvertes de la semaine #4

C) Les discussions ouvertes

À l’origine j’imaginais faire des sondages. Mais c’est compliqué à faire sur cette plateforme. En revanche, ils ont une fonctionnalité appelée “thread”. C’est exactement ce que j’utilise en ce moment même. Sauf que normalement je fais un truc beaucoup plus court : juste 3 lignes de description suivies d’une question ouverte qui appelle au débat.

Voici la plus commentée : [Discussion ouverte] Si tu dois donner un point de RDV à Paris...

D) L’astuce des fainéants

La première fois que j’ai eu cette idée, j’étais avec un ami qui voulait qu’on en fasse un blog : lesfaineants.com. Mais devine-quoi ? On était trop fainéants pour le lancer.

Voici la plus likée : [L'astuce des fainéants] Économiser quand on n'arrive pas à économiser

E) Les cadeaux

Je comptais en envoyer un par semaine mais on m’a dit que ça faisait beaucoup. J’ai donc prévu d’en envoyer plutôt un par mois. Voilà pourquoi, pour le moment, il n’y a qu’un seul cadeau : [Cadeau] Des podcasts à écouter sur plein de sujets variés

F) Légende urbaine

Pareil, il n’en existe qu’un seul exemplaire pour le moment. Le concept c’est de démonter une légende urbaine qui m’agace.

[Légende urbaine #1] On doit écrire "au temps pour moi"

Ma question : quel format(s) tu préfères et pourquoi ?

Et en bonus, si tu peux m’expliquer ce que tu aimes dans l’Atelier en général, ça m’aiderait énormément ! Comme d’habitude, clique sur le bouton bleu pour venir répondre.

(Si tu viens d’arriver et que c’est un des premiers emails que tu reçois, je m’excuse : ça n’a pas trop de sens pour toi. En revanche tu peux en profiter pour aller voir dans les archives ce que tu as raté : https://nicolasgalita.substack.com/archive?sort=top)