Je prends totalement l'argent !!!!!! Vraiment !! L'argent aura encore meilleur gout. Je n'oublie pas qu'on peut mourir en traversant la route ^^. Donc vraiment donne moi les 100 millions !!
Beaucoup de gens font ce choix pour beaucoup moins que 100 million sans s'en rendre compte et choisissent l'argent. Nous n'en serions clairement pas la si les gens choisissaient les 15 ans. Même si la plupart aiment penser romantiquement qu'ils prendraient sincèrement les 15 ans.
Ma réponse : il y a quelques années je voulais les 15 ans, tranquillement je comprends que les 100 millions seraient plus pertinent. Sûrement parce qu'avant je ne savais pas quoi en faire.
L’argent, DIRECT. Hésitation zéro. 100 millions, c’est une somme conséquente qui changerait ma vie, celle de tous mes proches et de milliers d’inconnus que je pourrais aider. Je suis jeune donc statistiquement je devrais encore avoir quelques années devant moi (même si on ne sait pas quand on mourra et que cela pourrait être demain), je n’ai pas d’enfant qui changerait la teneur de ma réflexion ....
Alors l’argent et carpe diem jusqu’à ce que la mort nous sépare ahah.
Mais j’aime beaucoup l’idée de pouvoir avoir un impact positif même après son décès justement et avec une telle somme, c’est plus que possible.
Enfin, il y a si peu de dilemme chez moi cette fois que je suis étonnée de lire la plupart des réponses :)))
J'aime bien l'idée du génie, et peut-etre l'as tu déjà fait, la question ultime aurait été : Pour combien d'argent accepteriez vous de perdre 15 années de vie ? - en tout cas a 100 millions, je prends l'argent.
100 millions c'est assez pour avoir un impact sur la société ( financer des projets qui font avance rle monde en accord avec mes valeurs ) et en garder 5 pour se faire des "petits" plaisirs ...
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie" . André Malraux
d'accord avec lui ! les etudes prouvent que le bonheur augmente avec l argent jusqu’à environ 70K€ par an, ensuite plus vraiment d 'impact....... donc je garde mes 15 ans !
J'accepte et je fais toutes les choses que j'ai toujours voulu faire. Ces fameuses choses où je dis "Si j'avais suffisamment d'argent". Ensuite j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice quand même je me lancerais dans l'humanitaire ou dans l'éducation. En tout cas je prends direct prske j'sais pas si un jour j'aurais cette somme.
Aucun débat pour moi non plus, je prends les 15 ans et laisse l'argent. La mort me terrifie donc quelque soit le nombre d'années, quelque soit la somme d'argent, je n'échangerais pas du temps contre de l'argent. Et c'est aussi pour ça que le concept de travail contre salaire ne me plait pas beaucoup.
Pour une fois, je choisis l'argent! Les dernières années de vie ne m'inspirent guère d'enthousiasme : je ne pourrai plus vraiment profiter des 2 premiers de mon classement des plaisirs... Tel un artiste, je préfère partir "au sommet de ma carrière" et laissé une dernière image positive plutôt que de dépérir avant de mourir.
Je prend l'argent ! Je préfère vivre à mille à l'heure moins longtemps. Que lentement et longtemps. En plus je sais que ma vie est raccourcie, j'en aurais conscience et profiterai mieux et me rappelant que mon temps et limité donc plus précieux. Par contre, si on avait parlé de 30 ans je n'aurais pas eu le même discours.
Alors là ça se discute même pas. Je préfère mourir plus vieux, vivre et voir de belles choses que prendre un tas d'argent qui ne m'apportera ni l'amour, ni la joie ni la dignité ni même le respect d'autrui, l'argent n'est qu'une utilité qui va et viens pour acheter, donner et être utilisé, au contraire du temps qui lui ne se rattrape jamais.
Pour une fois aucune idée, 15 ans c'est beaucoup mais avec 100 millions on peut faire beaucoup aussi. A la limite s'il y avait une clause genre la garantie que ça soit pas avant 70 ans peut être mais du coup c'est de la triche donc je ne sais pas... Vrai dilemme !
Mes 15 ans sans aucun délai de réflexion : c'est ce qui fera la différence entre être un nom pour mes petits enfants ou être une personne. Et ça n'a pas de prix...
Je garde mes 15 ans. Personne ne sait quand il mourra donc on peut mourir vieux comme jeune. De plus il y a des moments dans une vie que j’attends mais que l’argent ne peut pas acheter
Je pense que je prends l'argent. Le but n'est pas d'avoir plus d'argent mais d'avoir les moyens de faire. Si je garde la même philosophie de vie et que j'ai les moyens de créer quelque chose de pérenne pour faciliter ma vie de mon vivant, et celles des autres après ma mort (famille, amis, humanitaire), c'est tout bénef'. Et comme une autre personne l'a dit la majorité d'entre nous fait déjà ce choix, ex: job éreintant pour salaire régulier.
je préfère vivre plus longtemps pour avoir plus de temps pour vivre mes rêves et profiter d'être avec ma famille et mes amis. J'ai toujours réussi à trouver de l'argent pour atteindre mes objectifs.
Je prends l argent, l idée de devenir vieux ne m'enthousiasme pas vraiment et je n ai pas d enfants. Alors je préférerai quitter mon boulot et faire enfin ce dont j ai envie et en faire profiter mes proches... Et des inconnus. Vu la somme, je n'aurai vraiment pas besoin de tout ça pour me faire plaisir...
Je prends l’argent. Nous ne savons pas de quoi demain est fait. J’aurai un impact sur la vie des personnes, sur la vie de mon fils. L’argent ne fait pas le bonheur mais rien ne me garantie que je ne vais pas mourir avant la fin de mon espérance de vie et pauvre.
Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. Par contre je me connais bien et à la certitude de réduire de 33% mon espérance de vie, de peur de manquer de temps je répondrai par une sur-activité. Je ne crois pas que j'en profiterai pleinement. Car enfin, on ne peut pas vivre dans l'extase 24/24H. Que serait le bonheur sans la douleur ?
A côté de ma liste de projets "comment devenir riche", j'ai créé la liste "si j'étais riche", et la 2eme se remplit bcp plus vite que la 1ere ... Je crois que je suis bien meilleur pour imaginer des projets qui ont de la valeur mais pas vraiment commerciale ! :-D Et ça vaut bien 15 ans, donc l'argent !
🤔Mitigé mitigé 🤨 j’ai véritablement besoin des 100 millions mais j’ai aussi besoin de ma vie. Ça serait un peu comme vendre mon âme au diable j’ai l’impression ...
Non car c'est un piège à c... : l'espérance de vie est une statistique et personne, Dieu merci, ne connaît la date de sa mort. Dès lors, accepter de donner 15 ans d'espérance de vie ne rime à rien car on peut très bien être amené à mourir demain, ou pas.... Cela dit, je lirai avec grand intérêt les avis des personnes qui répondraient oui à la question
J'ai 29 ans et je ne troquerais pas 15 ans de vie pour 100 millions d'euros. C'est tellement énorme comme montant je ne sais pas ce que je pourrais en faire. Mais 15 ans c'est aussi énorme vu que c'est plus de la moitié de ma vie actuelle...
Pas simple comme question! Aux alentours de mes 50 ans, mes enfants auront l'âge d'avoir des enfants eux mêmes, pour rien au monde je ne raterais la chance de voir comment seront mes enfants adultes!
100 millions ce n'est pas rien, mais 15 ans non plus!
Je garderai mes 15 ans de vie. Sinon, ma fille aurais juste 13 ans quand je devrait mourir. En outre, je vis pour apprendre et on gagner beaucoup d’expérience en 15 ans.
Alors, comme tout le monde ici, j'me suis dit "Non, hors de question, ça n'est pas intéressant". Je peux vivre beaucoup plus de choses en 15 ans qu'avec 100 millions d'euros (qui une fois le tour du monde fait, l'avenir sécurisé se révèlent bien moins intéressants que 15 années de vie, bref).
Mais du coup, j'y ai réfléchit, genre : ça sera quoi le deal acceptable ? Et en fait, je n'en ai trouvé aucun "d'équilibré". Je veux dire, tu me dis : 1 an contre 10 milliards d'euros. Oui, sans hésiter.
Parce que, si j'ai 80 ans d'espérance de vie, l'année de 70 à 80, elle ne va pas être folichonne, je peux la sacrifier. Mais dans cette configuration, la question n'a plus trop d'intérêt, le choix n'est pas difficile.
A la limite, je crois que je serai plus capable d'accepter un truc, avec une durée et un montant plus petit. 15 ans pour 100 millions, ça fait 6,6 million par an. Là... ouais, pourquoi pas. 1 an pour 6,66 millions d'euros ça vaut le coup. Tu peux les placer, les investir, monter une boite, que sais-je, et rentre les 50 années restantes plus confortables. Donc l'année sacrifiée est récupérée en quelque-sorte.
Les 15 ans, j'ai pas besoin d'autant d'argent pour être heureux, et j'ai assez confiance en moi pour gagner de quoi ne pas être dans le besoin ! Le génie de la dernière fois était plus dur... Toujours pas tranché d'ailleurs 😅
Je ne sais pas ce qui me rendrait le plus heureux tout simplement. est-ce que le confort matériel (que j'apprécie beaucoup) m'apporte plus de bonheur qu'avoir un impact sur son environnement qui fait sens ? J'aimerais dire que c'est "le sens" (plus en accord avec mes valeurs), mais je n'en suis pas sûr, je tourne en rond tout seul :)
Cette question dépend encore de ce que tu me présentes au début. Je m'explique:
- Si je sais que je vais vivre 80 ans ou 65 ça change la donne (j'accepte si je meurs à 65 ans mais pas à 50): j'ai donc besoin de connaitre mon espérance de vie.
- J'ai aussi besoin de voir la thunes devant moi
100 millions ça peut te permettre de faire pleins de choses et tellement rien selon ce que tu aimes/veux dans la vie
Je pense aussi que ça dépend un chouille si t'es en dech et que tu as besoins d'argent tout autant que comment tu vis actuellement, si tu as de l'espoir en ce que tu pourrais vivre en 15 ans.
10 ans d'espérance de vie c'est jouable par contre ^^ mais pas si je dois mourir en dessous de 60 piges ça me chauffe moins ! Sinon aboule la thunes (je considère que je prends l'argent si la Tanit d'aujourd'hui sait déjà quoi en faire).
Je prends totalement l'argent !!!!!! Vraiment !! L'argent aura encore meilleur gout. Je n'oublie pas qu'on peut mourir en traversant la route ^^. Donc vraiment donne moi les 100 millions !!
MDRRRRRRRRRRRRRR quel enthousiasme !!!
J'accepte ! Je vis ma meilleure et j'échappe à la vieillesse ^^
Ahahahah à te lire on dirait que c'est tout bénèf
Beaucoup de gens font ce choix pour beaucoup moins que 100 million sans s'en rendre compte et choisissent l'argent. Nous n'en serions clairement pas la si les gens choisissaient les 15 ans. Même si la plupart aiment penser romantiquement qu'ils prendraient sincèrement les 15 ans.
Ma réponse : il y a quelques années je voulais les 15 ans, tranquillement je comprends que les 100 millions seraient plus pertinent. Sûrement parce qu'avant je ne savais pas quoi en faire.
Clairement. Y a même des gens qui paient pour réduire leur espérance de vie : les fumeurs.
On se comprend. Curieuse d'avoir ta réponse.
Moi c'est mort. Je pense que je peux accepter contre 2 ans et la garantie que je devais pas mourir avant 60 ans.
L’argent, DIRECT. Hésitation zéro. 100 millions, c’est une somme conséquente qui changerait ma vie, celle de tous mes proches et de milliers d’inconnus que je pourrais aider. Je suis jeune donc statistiquement je devrais encore avoir quelques années devant moi (même si on ne sait pas quand on mourra et que cela pourrait être demain), je n’ai pas d’enfant qui changerait la teneur de ma réflexion ....
Alors l’argent et carpe diem jusqu’à ce que la mort nous sépare ahah.
Mais j’aime beaucoup l’idée de pouvoir avoir un impact positif même après son décès justement et avec une telle somme, c’est plus que possible.
Enfin, il y a si peu de dilemme chez moi cette fois que je suis étonnée de lire la plupart des réponses :)))
Ahah j'avoue c'est fou que tu sois à ce point tranché, au regard des autres réponses !
J'aime bien l'idée du génie, et peut-etre l'as tu déjà fait, la question ultime aurait été : Pour combien d'argent accepteriez vous de perdre 15 années de vie ? - en tout cas a 100 millions, je prends l'argent.
100 millions c'est assez pour avoir un impact sur la société ( financer des projets qui font avance rle monde en accord avec mes valeurs ) et en garder 5 pour se faire des "petits" plaisirs ...
Grave. J’aurais du formuler comme ça !!!
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie" . André Malraux
d'accord avec lui ! les etudes prouvent que le bonheur augmente avec l argent jusqu’à environ 70K€ par an, ensuite plus vraiment d 'impact....... donc je garde mes 15 ans !
mais 1 an , je prends .... :) car je pourrais faire le bien autour de moi, mes proches et les aider a prolonger leurs vies
Et 5 ans ?
je vais réfléchir............c est fait .......non.........
3ans ?
J'accepte et je fais toutes les choses que j'ai toujours voulu faire. Ces fameuses choses où je dis "Si j'avais suffisamment d'argent". Ensuite j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice quand même je me lancerais dans l'humanitaire ou dans l'éducation. En tout cas je prends direct prske j'sais pas si un jour j'aurais cette somme.
Aucun débat pour moi non plus, je prends les 15 ans et laisse l'argent. La mort me terrifie donc quelque soit le nombre d'années, quelque soit la somme d'argent, je n'échangerais pas du temps contre de l'argent. Et c'est aussi pour ça que le concept de travail contre salaire ne me plait pas beaucoup.
Pareil pour moi !
On peut faire moit'-moit' ? ;)
Ahah, pour 5 ans et 30 millions, tu prends ?
Si on peut négocier 😉
Pour une fois, je choisis l'argent! Les dernières années de vie ne m'inspirent guère d'enthousiasme : je ne pourrai plus vraiment profiter des 2 premiers de mon classement des plaisirs... Tel un artiste, je préfère partir "au sommet de ma carrière" et laissé une dernière image positive plutôt que de dépérir avant de mourir.
Aaaaah enfin quelqu’un qui accepte l’offre !!!!!
oh merde je viens de voir que je suis la seule !
Vous êtes deux maintenant !
je prends les 15 ans. La vie et la santé n'ont pas de prix et les miens ont besoin de moi
Je prend l'argent ! Je préfère vivre à mille à l'heure moins longtemps. Que lentement et longtemps. En plus je sais que ma vie est raccourcie, j'en aurais conscience et profiterai mieux et me rappelant que mon temps et limité donc plus précieux. Par contre, si on avait parlé de 30 ans je n'aurais pas eu le même discours.
Clairement, 30 ans de moins c'est chaud.
Alors là ça se discute même pas. Je préfère mourir plus vieux, vivre et voir de belles choses que prendre un tas d'argent qui ne m'apportera ni l'amour, ni la joie ni la dignité ni même le respect d'autrui, l'argent n'est qu'une utilité qui va et viens pour acheter, donner et être utilisé, au contraire du temps qui lui ne se rattrape jamais.
Pour une fois aucune idée, 15 ans c'est beaucoup mais avec 100 millions on peut faire beaucoup aussi. A la limite s'il y avait une clause genre la garantie que ça soit pas avant 70 ans peut être mais du coup c'est de la triche donc je ne sais pas... Vrai dilemme !
Mes 15 ans sans aucun délai de réflexion : c'est ce qui fera la différence entre être un nom pour mes petits enfants ou être une personne. Et ça n'a pas de prix...
Je garde mes 15 ans. Personne ne sait quand il mourra donc on peut mourir vieux comme jeune. De plus il y a des moments dans une vie que j’attends mais que l’argent ne peut pas acheter
Je pense que je prends l'argent. Le but n'est pas d'avoir plus d'argent mais d'avoir les moyens de faire. Si je garde la même philosophie de vie et que j'ai les moyens de créer quelque chose de pérenne pour faciliter ma vie de mon vivant, et celles des autres après ma mort (famille, amis, humanitaire), c'est tout bénef'. Et comme une autre personne l'a dit la majorité d'entre nous fait déjà ce choix, ex: job éreintant pour salaire régulier.
Je refuse : j'ai trop d'envies à réaliser dans la vie pour monnayer le temps de vie.
je préfère vivre plus longtemps pour avoir plus de temps pour vivre mes rêves et profiter d'être avec ma famille et mes amis. J'ai toujours réussi à trouver de l'argent pour atteindre mes objectifs.
Je prends l argent, l idée de devenir vieux ne m'enthousiasme pas vraiment et je n ai pas d enfants. Alors je préférerai quitter mon boulot et faire enfin ce dont j ai envie et en faire profiter mes proches... Et des inconnus. Vu la somme, je n'aurai vraiment pas besoin de tout ça pour me faire plaisir...
Je prends l’argent. Nous ne savons pas de quoi demain est fait. J’aurai un impact sur la vie des personnes, sur la vie de mon fils. L’argent ne fait pas le bonheur mais rien ne me garantie que je ne vais pas mourir avant la fin de mon espérance de vie et pauvre.
Impossible de décider de quitter mes enfants plus tôt. Et même si je n’avais pas eu d’enfants, je choisis les 15 ans !
Et pour 5 ans ?
Je donnerais 100 millions pour vivre encore un an avec les proches que j’ai perdus. Pour rien au monde je prend l’argent.
J'ai 55 ans et pleins de projets. Si j'accepte les 100 millions pour mourir demain... dommage.
J'avoue ! Et contre une réduction de 33% de ton temps restant ?
Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. Par contre je me connais bien et à la certitude de réduire de 33% mon espérance de vie, de peur de manquer de temps je répondrai par une sur-activité. Je ne crois pas que j'en profiterai pleinement. Car enfin, on ne peut pas vivre dans l'extase 24/24H. Que serait le bonheur sans la douleur ?
Attention, je ne fais pas l'apologie du masochisme mais plutôt du yin et du yang.
Je prends l'argent sans hésiter !
Aaaaaaah ! Tu es une des rares !
A mon âge je ne prends pas trop de risques 😉
Je prends l'argent sans hésiter !
A côté de ma liste de projets "comment devenir riche", j'ai créé la liste "si j'étais riche", et la 2eme se remplit bcp plus vite que la 1ere ... Je crois que je suis bien meilleur pour imaginer des projets qui ont de la valeur mais pas vraiment commerciale ! :-D Et ça vaut bien 15 ans, donc l'argent !
J'avoue ! Bienvenue dans la minorité des gens qui ont accepté !
🤔Mitigé mitigé 🤨 j’ai véritablement besoin des 100 millions mais j’ai aussi besoin de ma vie. Ça serait un peu comme vendre mon âme au diable j’ai l’impression ...
C’est exactement un pacte avec le diable !
Hahahaaaa il y a donc un piège
Non car c'est un piège à c... : l'espérance de vie est une statistique et personne, Dieu merci, ne connaît la date de sa mort. Dès lors, accepter de donner 15 ans d'espérance de vie ne rime à rien car on peut très bien être amené à mourir demain, ou pas.... Cela dit, je lirai avec grand intérêt les avis des personnes qui répondraient oui à la question
Ils sont minoritaires mais il commence à y'avoir un nombre non négligeable de personnes qui ont dit oui !
J'ai 29 ans et je ne troquerais pas 15 ans de vie pour 100 millions d'euros. C'est tellement énorme comme montant je ne sais pas ce que je pourrais en faire. Mais 15 ans c'est aussi énorme vu que c'est plus de la moitié de ma vie actuelle...
Pas simple comme question! Aux alentours de mes 50 ans, mes enfants auront l'âge d'avoir des enfants eux mêmes, pour rien au monde je ne raterais la chance de voir comment seront mes enfants adultes!
100 millions ce n'est pas rien, mais 15 ans non plus!
D'où le dilemme !
Je suis trop curieuse de voir ce que va devenir ma fille, je prends les 15 ans. Mais avec des regrest quand même
Je garderai mes 15 ans de vie. Sinon, ma fille aurais juste 13 ans quand je devrait mourir. En outre, je vis pour apprendre et on gagner beaucoup d’expérience en 15 ans.
Si j'avais 20 ans je réfléchirais à la question... a 45, je garde mes 15 ans de vie... le temps passe trop vite.
Alors, comme tout le monde ici, j'me suis dit "Non, hors de question, ça n'est pas intéressant". Je peux vivre beaucoup plus de choses en 15 ans qu'avec 100 millions d'euros (qui une fois le tour du monde fait, l'avenir sécurisé se révèlent bien moins intéressants que 15 années de vie, bref).
Mais du coup, j'y ai réfléchit, genre : ça sera quoi le deal acceptable ? Et en fait, je n'en ai trouvé aucun "d'équilibré". Je veux dire, tu me dis : 1 an contre 10 milliards d'euros. Oui, sans hésiter.
Parce que, si j'ai 80 ans d'espérance de vie, l'année de 70 à 80, elle ne va pas être folichonne, je peux la sacrifier. Mais dans cette configuration, la question n'a plus trop d'intérêt, le choix n'est pas difficile.
A la limite, je crois que je serai plus capable d'accepter un truc, avec une durée et un montant plus petit. 15 ans pour 100 millions, ça fait 6,6 million par an. Là... ouais, pourquoi pas. 1 an pour 6,66 millions d'euros ça vaut le coup. Tu peux les placer, les investir, monter une boite, que sais-je, et rentre les 50 années restantes plus confortables. Donc l'année sacrifiée est récupérée en quelque-sorte.
OOTB Thinking ! Je prend aussi les 6,6M pour 1 an 😂s'il en reste !
Quel intérêt de perdre 15 années de sa vie pour plus d'argent ? je n'en vois aucun pour ma part.
Je comprends. Y'a des gens qui ont la réponse totalement inverse, c'est ça qui est fascinant
Les 15 ans, j'ai pas besoin d'autant d'argent pour être heureux, et j'ai assez confiance en moi pour gagner de quoi ne pas être dans le besoin ! Le génie de la dernière fois était plus dur... Toujours pas tranché d'ailleurs 😅
Ahaha qu'est ce qui t'empêche de trancher celui de la dernière fois ?
Je ne sais pas ce qui me rendrait le plus heureux tout simplement. est-ce que le confort matériel (que j'apprécie beaucoup) m'apporte plus de bonheur qu'avoir un impact sur son environnement qui fait sens ? J'aimerais dire que c'est "le sens" (plus en accord avec mes valeurs), mais je n'en suis pas sûr, je tourne en rond tout seul :)
Je refuse ce n'est pas 100 millions qui me feront grandir alors qu'en 15 ans nous pouvons tendre un peu plus vers la sagesse.
Je ne sais pas quoi répondre à vrai dire tant qu'on est confiné lol. Mon cerveau n'a aucune projection pour le moment.
Cette question dépend encore de ce que tu me présentes au début. Je m'explique:
- Si je sais que je vais vivre 80 ans ou 65 ça change la donne (j'accepte si je meurs à 65 ans mais pas à 50): j'ai donc besoin de connaitre mon espérance de vie.
- J'ai aussi besoin de voir la thunes devant moi
100 millions ça peut te permettre de faire pleins de choses et tellement rien selon ce que tu aimes/veux dans la vie
Je pense aussi que ça dépend un chouille si t'es en dech et que tu as besoins d'argent tout autant que comment tu vis actuellement, si tu as de l'espoir en ce que tu pourrais vivre en 15 ans.
10 ans d'espérance de vie c'est jouable par contre ^^ mais pas si je dois mourir en dessous de 60 piges ça me chauffe moins ! Sinon aboule la thunes (je considère que je prends l'argent si la Tanit d'aujourd'hui sait déjà quoi en faire).