Demande une augmentation à ton manager

Autour de moi il y a deux types de personnes : celles qui demandent des augmentations et celles qui n’en demandent pas. C’est souvent la plus grande variable jouant sur le salaire après le niveau d’études.

Quel est le secret des personnes qui arrivent à demander une augmentation ?

On va en parler mais avant ça…

Hier, je t’ai proposé un code promo pour un pack contenant ces deux formations :

#1 | Comment mettre son travail en valeur auprès de son manager... sans TROP en faire ?

#2| Mes 5 méthodes pour compléter ou remplacer son salaire, sans faire un burn-out

Mais j’ai oublié de te dire que, comme d’habitude, c’est une offre à durée limitée. Si tu n’en profites pas avant vendredi 23h59, ce sera trop tard.

J'accède au pack avant d'oublier

Si tu es premium n’utilise pas ce bouton, retrouve ton code ici.

Le secret pour obtenir une augmentation…

… ce n’est pas de bien travailler,

… ce n’est pas d’attendre le bon moment,

…ce n’est pas de savoir négocier,

Même si tout ceci, joue. De ce que j’ai observé…

le secret c’est avant tout de demander.

Je sais, c’est décevant. Parmi mes élèves de la promo 2018-2019, un seul alternant a été augmenté : le seul qui a demandé.

Ça veut pas dire que tu obtiendras toujours en demandant. Mais que demander décuple tes chances d’obtenir.

Le secret pour demander…

Tu me diras que c’est bien beau mais que tu as besoin de savoir comment demander. De ce que j’ai observé, les gens qui demandent utilisent une seule méthode :

…ce n’est pas le fait de sous-promettre et sur-délivrer

…ce n’est pas le fait d’utiliser la méthode de négociation d’Harvard (on en reparlera)

…ce n’est pas d’utiliser la flatterie.

La méthode c’est… avoir confiance en soi et penser à soi.

Je sais, je sais, JE SAIS.

C’est encore décevant.

Je me trompe peut-être car je n’ai utilisé aucune étude scientifique pour le démontrer.

Quoique…en vrai si, je connais au moins une étude qui prouve que les gens les moins conciliants (donc qui osent demander), sont les mieux payés.

Mais, si j’ai raison, ça veut dire que le premier truc à travailler pour obtenir une augmentation est sa propre confiance en soi.

Je peux t’aider… j’ai même déjà aidé quelqu’un dans ta situation

J’ai enfin un truc pas décevant à te dire : tu n’as pas besoin de savoir mettre ton travail en valeur pour obtenir une augmentation. Mais le faire, peu augmenter ta confiance suffisamment pour oser.

Quand j’ai créé la formation Comment mettre son travail en valeur auprès de son manager... sans TROP en faire ? je n’avais pas imaginé que des gens s’en serviraient pour demander une augmentation.

Mon plan était (et est toujours) de proposer une formation directe sur le sujet. Une formation pour apprendre à négocier son salaire. Si tout se passe bien, ça devrait sortir courant janvier.

Mais, l’une d’entre vous m’a montré qu’on pouvait se servir de la formation pour mettre son travail en valeur puis ressentir suffisamment de confiance pour oser demander une augmentation.

Voilà ce que l’une d’entre vous m’a envoyé après avoir suivi la formation le mois dernier

Merci Nicolas ❤️ J'ai appliqué ta méthode pour faire connaître son travail et ses résultats à ses collègues et à son chef.

Je viens d'être augmentée.

C'est grâce à toi.

Les 40€ les valaient complètement

MERCI

Julie

Alors… ce n’est pas grâce à moi, c’est grâce à elle. Comme je te le répète tout le temps : le dernier pas ne peut venir que toi.

Du coup, je lui ai donc demandé ce qu’elle avait fait, et c’est sa réponse qui est intéressante :

1. J'ai préparé une grande formation dans laquelle j'ai inclus mes collègues. On a "signé" le ppt de formation ensemble. Lorsque elle a été produite j'ai surtout mis en avant mes collègues et je pense que elles ont dit ensuite en off autour d'elles à plusieurs collègues que j'en avais fait l'essentiel. Mettre en lumière les autres c'est central et c'est tellement bénéfique pour tous. On rallie tout le monde et on ne crée pas de compétition.

2. J'ai fait connaître à tout collègue que je croisais très brièvement ce que je faisais en ce moment et le bénéfice pour lui

3. J'ai communiqué sur mes craintes et échecs et mes réussites également

Bon… ça te spoile trois astuces que je partage dans la formation, mais c’est pas grave. Je suis vraiment content que ça soit ces principes là qui soient ressortis. Car c’est probablement les trois auxquels je crois le plus. Je pense qu’on peut monter sans écraser les autres. Qu’on peut se mettre en valeur sans dévaloriser les autres, au contraire.

Pourquoi je te montre ça ? Pour que tu vois que tu peux directement appliquer cette compétence. Mais aussi pour que tu constates qu’elle aurait pu demander une augmentation sans tout ça. Simplement c’est ce qui lui a donné le courage, la confiance de le faire.

À ton tour : qu’est-ce qui t’empêche de demander une augmentation ?

C’était quand la dernière fois que tu as demandé explicitement une augmentation. Sachant que tu ne risques rien à le faire. À part qu’on te dise non.

Je sais, c’est désagréable, ça demande de se faire violence. Mais c’est dommage de faire une croix sur une augmentation parce qu’on est mal à l’aise de demander.

Je te l’ai dit : je ne peux pas faire le pas pour toi. En revanche je peux t’aider à te sentir davantage à l’aise pour faire ce pas. Avec la même formation que celle qu’a déjà suivie Julie pour apprendre à marketer ton travail. Or, qui dit marketing dit aussi capacité à augmenter les prix. Or, ton prix, c’est ton salaire.

Tu vas la retrouver dans le pack que je t’ai partagé plus haut. Mais si tu veux la prendre en individuel, voici un code qui expire vendredi soir lui aussi :

https://nicolasgalita.podia.com/comment-mettre-son-travail-en-valeur-aupres-de-son-manager-sans-trop-en-faire?coupon=TRAVAIL-NOEL

Dedans tu vas justement apprendre à penser davantage comme un marketeur. Avec ton manager comme client dont tu vas chercher à faciliter la vie, sans l’arnaquer. J’en suis la preuve : on peut faire du marketing de manière éthique. Le marketing de son travail ne fait pas exception. C’est ce que je te démontre dans cette formation.