[Coup de coeur] Une formation LinkedIn gratuite

Vous avez réservé un accueil incroyable à la formation Comment trouver un job quand on a un bac+5. Sans refaire son CV.

Rien que sur la dernière journée, il y a eu plus de ventes que ce que fait en moyenne basse une formation sur quatre jours.

Donc j’en déduis que ce sujet vous intéresse particulièrement.

Non sans blague. Sherlock Holmes a frappé !

Et… par le hasard le plus total, une excellente formation LinkedIn vient de sortir. Une formation gratuite.

En tout cas pendant 3 jours.

Or, quand j’ai fait ma formation, je me suis dit “bon…ça manquerait d’une annexe pour vraiment montrer comment utiliser LinkedIn pour trouver un job, mais j’aurais besoin d’une heure de plus”

Autant te dire que ça tombe à pic !

L’importance de LinkedIn

LinkedIn est devenu un endroit incontournable pour la recherche d’emploi. Il y a désormais 20 millions de membres dessus, autant dire quasiment tout le monde professionnel français.

Pour autant, c’est un outil qui est mal fait. Vraiment. C’est le problème des monopoles : il n’y a pas d’alternative.

Du coup, se former sur LinkedIn est un vrai atout.

J’avais fait un programme email sur le sujet…

D’ailleurs je reçois encore des emails de personnes qui le suivent. MAIS… ce n’est plus à jour. C’est le problème des outils et c’est pour ça que je ne fais pas de formation sur les outils : parce que j’ai la flemme d’actualiser en permanence. Ce n’est pas intemporel.

Cette formation tombe à pic

Je viens de la finir et elle est presque parfaite. Elle permet vraiment de partir de zéro et d’atteindre le niveau qui suffit pour en retirer les bénéfices.

Et surtout… je suis totalement en phase avec l’approche philosophique. C’est rare. Je suis très exigeant. C’est pour ça que je ne partage quasiment jamais d’autres formations. C’est également pour ça que j’ai toujours refusé les partenariats rémunérés.

D’ailleurs, si tu te posais la question, je n’ai aucun intérêt financier ici. Gaëlle et Laurent Brouat (qui ont créé la formation) ne savent même pas que j’écris ce mail. Ils le découvriront en même temps que toi.

C’est juste que, très égoïstement, je suis content de pouvoir vous proposer un complément gratuitement à la formation que je vous ai vendue la semaine dernière.

Ce que j’ai préféré…

Comme je viens de te dire : j’aurais pu dire tout ce qui est dit dans cette formation. Mieux encore : j’ai appris des choses. Alors que je ne pensais pas. Je suis quand même à un niveau professionnel de LinkedIn.

Mais j’ai découvert le meilleur conseil que j’ai jamais entendu sur le fameux débat “faut-il écrire qu’on est en recherche dans son titre LinkedIn”.

Alors…la réponse est “non”. S’il te plaît ne fais pas ça. Mais ce que j’ai appris c’est une méthode astucieuse pour contourner le sujet. Je ne t’en dis pas plus pour ne pas te spoiler (c’est la deuxième vidéo en plus donc tu vas vite le voir).

Ensuite, j’ai beaucoup aimé le concept d’avoir une “prescription médicale” pour organiser son temps sur LinkedIn. Tel un docteur, Laurent va te dire “passe 10 minutes par jour à faire ceci, 5 minutes à faire cela, etc”.

C’est hyper pratique. Tu n’as qu’à suivre l’ordonnance pour avoir des résultats. Même si, évidemment, ça demande du travail. Environ 2 heures par semaine.

Enfin, mention spéciale aux astuces sur l’utilisation des pages entreprises et université pour amasser des informations précieuses. Par exemple pour savoir quelles sont les entreprises qui recrutent au poste que tu cherches, dans ta région.

Bonus : tu as en prime un petit livret pdf qui résume la formation. Donc si tu ne veux pas tout regarder tu peux simplement lire le livret.

Pour accéder à la formation gratuite, il te faut deux choses

La première c’est d’y aller avant que les accès ferment. Si j’ai bien compris, il faut la prendre avant ce jeudi.

La deuxième c’est de créer un compte sur leur plateforme et donc de laisser ton email.

Voilà le lien pour y accéder :

https://gaellebrouat.podia.com/deviens-un-aimant-a-recruteurs-sur-linkedin?coupon=4JOURS

À demain !