Discussion about this post

User's avatar
Laurent Breillat's avatar

Note que je suis le premier à dire que la majorité des gens sont mauvais dans leur métier. Seulement c'est plus grave quand t'es flic ou psy que boulanger ou comptable.

Je ne nie pas la responsabilité de l'institution, mais je dis aussi qu'on a des individus qui font le choix d'une pratique non scientifique, qui font le choix de ne pas avoir d'empathie, qui font le choix de ne pas se remettre en question. Être une psy dans la moyenne c'est être une mauvaise psy (en tout cas en Fronce).

Rien ne les oblige à être aussi mauvais. Juste ils ont la flemme, zéro capacité à réfléchir sur leur propre pratique, c'est des gros moutons fainéants (like most people encore une fois).

Le système est aussi possible car les individus s'y complaisent.

No posts

Ready for more?