7 bénéfices à faire mes formations
Si tu attends toujours le dernier jour d’une promo pour te décider, sache que ce jour est arrivé. Aujourd’hui c’est ta dernière chance d’obtenir une formation à -80%. C’est par ici :
Ceci étant dit, aujourd’hui on reste dans la thème puisque je te parle des 7 bénéfices à faire spécifiquement une de mes formations.
#1 | Tu auras fini en moins de temps que 3 épisodes de série
Si on dit que maintenant les séries ont des épisodes de 40 minutes en moyenne et bien mes formations sont plus courtes que ça. Elles font quasiment toutes entre 1h15 et 1h30 et aucune ne dépasse les 2 heures.
Ça veut dire que tu n’as pas besoin de conserver ta motivation pendant des jours et des jours. Tu peux tout regarder d’un coup. Le plus dur c’est de se lancer.
#2 | Ça te coûtera moins cher qu’un livre alors que je condense l’expertise d’un à trois livres
Quasiment toutes les formations que je produis s’appuient sur un livre, voire plusieurs. Habituellement ça reste plus cher, mais là avec la promo ça veut dire que tu vas avoir la formation pour le même prix que le livre, voire moins cher.
C’est un raccourci pour lire sans lire.
#3 | Tu peux les faire en faisant autre chose
J’ai pensé mes formations comme étant faisables en podcast. De temps en temps tu as à quelque chose à regarder à l’écran. Mais c’est rare. Quasiment tout peut se faire à l’audio.
Sauf sur la formation ChatGPT.
Tu peux donc faire ce que moi-même j’adore faire : profiter d’une session ménage ou balade pour suivre une formation.
#4 | Les compétences sont transposables
Quasiment toutes les formations portent sur une compétence horizontale, c’est-à-dire quelque chose qui peut te servir, peu importe ton métier.
Par exemple, la compétence de prise de parole en public peut toujours servir même si tu n’es pas conférencier ou conférencière. Idem pour la compétence de négociation de son salaire.
L’idée c’est que j’essaie de te faire des formations qui améliorent ton capital intellectuel.
#5 | Tu peux en transformer certaines en argent
Tu te rappelles de la notion de capital intellectuel qu’on a vu cette semaine ? L’idée que certains savoirs sont directement monétisables et donc rentable. Et bien c’est e cas ici aussi.
Bien sûr, tout n’est pas autant direct.
Par exemple, les formations qui te montrent comment gérer tes finances personnelles devraient te rapporter directement de l’argent. Les formations qui te montrent comment faire de l’écriture de vente ou bâtir une audience… c’est plus indirect : il faut d’abord fournir le contenu avant de pouvoir le monétiser.
Et… y’a des formations où c’est totalement indirect voire pas le cas. Par exemple, une formation pour apprendre à gérer les conflits, c’est plus dur de tracer une ligne directe de cause à effet.
#6 | Tu soutiens l’Atelier
Bon… bien sûr que c’est pour toi, avant tout. Mais ce sont les formations qui, depuis 2020, financent l’Atelier. Sans les ventes de formation, l’Atelier ne pourrait pas survivre.
J’en profite pour dire un merci général à toutes les personnes qui ont déjà acheté une formation et qui permettent de financer le contenu gratuit !
#7 | Tu ne prends AUCUN risque
Je viens à l’instant de rembourser une personne. Vraiment je suis très à l’aise avec ça. Ce n’est même pas altruiste, c’est égoïste : ça me permet de vendre des formations en sachant que si y’en a une qui te plaît pas, ton argent te sera rendu et personne n’est lésé.
C’est d’ailleurs pour ça que je rembourse sans demander de justification. Rien que le fait de devoir se justifier rajoute une barrière. La seule barrière un peu reloue c’est qu’il faut faire l’effort de m’écrire et ça j’avoue que je suis le premier à avoir la flemme quand je suis client. MAIS tu peux le faire par email, par WhatsApp (si tu es dans le groupe premium) ou directement dans le chat de l’application qui héberge mes formations (Podia).
Laquelle tu veux ?
Alors… la prochaine question c’est mais y’a quoi comme formation en promo ? Y’en a 25 donc ça serait un peu long de tout te montrer mais tu peux retrouver la liste ici, au même endroit que la promo :